Controleur domaine server 2008 R2

shreek69 Messages postés 239 Statut Membre -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
jai installer le dns avec controleur de domaine sur mon server(2008 R2) et je narrive pas a me connecter sur un poste client a ce domaine sachant que jai bien cre un utilisateur dans l'active directory
pourriez vous me guider dou cela peut venir MERCI

A voir également:

15 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Tu as redemarré ton serveur après installé tout ça ?

Est-ce que les 2 machines sont dans le même sous-réseau ?

Quel message d'erreur est affiché ?
0
shreek69 Messages postés 239 Statut Membre 4

Bnjour merci davoir rep

oui jai bien redemarre, et je suis sur le meme reseau 192.168.2.XXX

le probleme c'est que je nai pas de message d'erreur

je voudrai que le domaine soit proposé lors de l'ouverture de session sur un poste client mais je nai rien
je ne voit pas dou cela peut vnir
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Tu as bien connecté le client au doamine ?
Ton client est sous XP, Vista, 7 ?
0

Oui, il faut ajouter ton client au domaine.

va sur le client, clic droit sur le poste de travail, dans nom de l'ordinateur tu pourras l'intégrer au domaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci jai oublie sa
jve essai jvou tien au courant merci bcp
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

OK,
Une fois que le client aura joint le doamaine, ca s'affichera au démarrage et tu aura le choix de démarrer en local ou sur le domaine.
0

merci bcp sa marche tres bien

maintenant si jpe me permettre jai aussi installer le serveur dhcp
il donne bien des adresses ip mais pas de passerelle(qui doit etre 192.168.2.1 adresse de mon routeur) et donc je nai pas acces a internet
comment configurer ceci

merci encore
0

Tu as mis en place le Dhcp de Windows 2008 ?
Dans les options du dhcp, il doit te proposer de mettre la passerelle et les adresses DNS qui sont tres importantes aussi sinon, pas d'internet.
0

oui jai mis en place le dhcp (ipv4, ipv6) sur mon serveur
jai bien parametre les pools le reseau etandue mais je nai jamais vu la passerelle

jai un message quand je fais un clik droit sur le role dhcp:le service dhcp ne fonctionne pas sur l'ordinateur cible

merci
0

Quand tu rentres dans la console DHCP, si tu fais un clic droit sur ton serveur, tu peux le démarrer (ou le redémarrer en cas de besoin).
0

ok je lai bien redemarre jai les petites croix vertes (validation) mais je trouve pas la console que vous me parlez
0

la console DHCP se trouve dans les outils d'administration.

extrait d'une page Microsoft:
La console DHCP est ajoutée au dossier Outils d'administration dans le Panneau de configuration lorsque vous installez le rôle Serveur DHCP. La console DHCP se présente comme un composant logiciel enfichable MMC (Microsoft Management Console)
0

je ne voi pas ou configurer ma passerelle
0

3° lien dans google, sérieusement t'aurais pu chercher ...

http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/How-to-Install-Configure-Windows-Server-2008-DHCP-Server.html
0

Tu as dû créer un étendue dans ton dhcp.
Si tu modifie cette étandu, tu aura un ligne passerelle .
0