Qu'est-ce que le JHTML ?

Résolu/Fermé
miltonis - 17 oct. 2005 à 11:44
tcharafi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 17 juin 2008 à 13:28
Bonjour,
je rencontre de temps en temps sur le net des pages en JHTML.
à quoi ça correspond excatement?
merci ;-)

10 réponses

tcharafi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 3
17 juin 2008 à 13:28
Bonjour à tous,

pour pouvoir afficher correctement des pages en *.jhtml
via votre navigateur,

il vous faut installer ce que l'on nomme
Java Runtime Environment, JRE, machine virtuelle Java, Java Virtual Machine

https://www.java.com/fr/

Après l'installation, redémarrez ensuite votre navigateur
et voilà...
bye à tous...
3
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
17 oct. 2005 à 12:03
merci de ta réponse
je comprends pour l'extension, mais en fait à quoi cela sert?
pour le site, je ne comprends pas trop l'anglais...
2
J'ai aussi rencontrer ce truc, je me suis informer, et il parait que c'est du HTML/java, donc du HTML avec du java. Utilites:interfacage avec des servlets, design et comme les PHP,ASP,JSp et autre... un server side language.
1
avec quoi on peut afficher une page de .jhtml ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Polo,

Désolé je n'ai pas la solution
Moi aussi je suis sur le site orange et il me demande de choisir un programme pour ouvrir un fichier jhtml. Je ne sais pas comment l'ouvrir
Avez vous maintenant la solution?

merci d'avance
1
Moi aussi je le même soucis que toi si tu sais comment faire peux-tu me répondre ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 oct. 2005 à 11:54
C'est juste le serveur d'application ATG:
http://www.atg.com


Note: En fait, on peut "inventer" n'importe quelle extension soi-même.
Par exemple, je pourrais très bien faire des pages en php, et les appeller .totohtml
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 oct. 2005 à 14:23
je comprends pour l'extension, mais en fait à quoi cela sert?

Les extensions servent surtout à s'y retrouver (savoir sur quel type de fichier on travail).

jhtml n'est rien d'autre qu'un langage côté serveur, inclu dans les pages html, comme jsp (Java), asp (vbscript), ou php (Zend).
0
Ha ha c'est des ptits marrants chez Orange, j'ai exactement le même problème !! Ou quand la technologie va tellement vite qu'elle dépasse tout le monde et ne sert du coup plus à rien xD
Bon bah tant pis pour eux, hein !
0
j'ai eu le meme probleme chez orange je me suis cassée la tete toute la journée mais j'ai finalement trouvé!! j'ai téléchargé java (seul sans extensions) et ça a marché! en tout cas ça a l'air..
0
bob le bricoleur > anagallis
14 mai 2008 à 21:27
bon le truc d'anagalise sa arche pas méme elle ny arive pas!!!
moi j'ai trouver la solution change d'operateur!!!
0
j'ya pas un lociciel pour lire ce truc
0
moi aussi je suis sur le site orange en faite c'est une expension quil viennent d'inventé looool (je rigole bien sur)
oui leur site est vraiment trop pourri il est en travaux depuis au moins 2semaines... enfin il est en travaux permanant quoi !!
0