Qualité d'image médiocre camescope Sony

Résolu/Fermé
Caro - 22 juil. 2010 à 02:06
 ricolaa - 25 janv. 2011 à 13:07
Bonjour,

j'ai acheté un camescope sony a carte SD. Je suis allé en voyage et j'ai fait un vidéo. Quand je veux écouter mon vidéo sur ma tv hd ou bien quand je grave mon vidéo sur dvd, la qualité d'image est vraiment médiocre. Je suis vraiment déçu et j'ai appelé chez Sony et au magasin ou je l'ai acheté mais je ne suis pas satisfaite de leur réponse. Ils m'ont parlé de résolution d'image. Franchement, ma vieille caméra vidéo qui date de 10 ans fait de meilleure vidéo! Croyez-vous que je devrais changer de caméra ou est-ce qu'il y a un logiciel pour changer la résolution ou autre qui pourrait améliorer la qualité d,image de mon vidéo? Je suis un peu découragée...
Merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 22/07/2010 à 15:28
bonjour ton camescope semble réunir les deux défauts d'un camescope à carte
l'utilisation du format simple définition mpeg2 en natif "définition standart" avec un capteur minimaliste 1/8 de pouce (800000 pixels dont seul 490000 sont utilisés pour la vidéo
le format faut faire avec et pour le reste il faut monter en gamme 500 700 €€ pour avoir un bon camescope HD ,un bon capteur (1/3 ,1/4 de pouce )un bon objectif et, épine dans le pied, l'incontournable format indigeste le AVCHD
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 15:23
Aujourd'hui, la priorité des fabricants est la HD. De fait, il n'y a plus sur le marché des caméscopes à définition standard de bonne qualité, cela en raison de la faiblesse du capteur 1/6, voire 1/8 (SONY DCR-SX43 qui enregistre en NTSC 720x480). Les anciens caméscopes avec un capteur 1/3 étaient meilleurs.
Les caméscopes HD offrent une bien meilleure qualité d'image, mais exigent une configuration de l'ordinateur beaucoup plus puissante, en particulier pour l'AVCHD.
Voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
1
Merci! J'ai retourné ma caméra standard et je me suis acheté une hd. Je suis vraiment épaté de la différence, la qualité d'image est vraiment bonne! MERCI pour vos conseils!
0
Je compatis ! J'ai le même souci, bien que le zoom soit super puissant, la qualité rendue en HD laisse à désirer, et on parle pas des photos, même un natel donne une meilleure résolution ! A se poser des questions pour l'éthique de Sony qui vend des appareils de cette gamme, également très déçue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 07:49
Bonjour,
Avec la référence du caméscope, il aurait été possible de te répondre avec plus de précision.
Lors du tournage, il est préférable d'opter pour une haute résolution 1920x1080, à défaut 1280x720
En général, la qualité image d'un caméscope HD est bonne et meilleure qu'un caméscope standard.
La conversion d'un format vidéo entraîne plus ou moins une perte de qualité d'image.
-1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 08:15
Avec la référence du caméscope, il aurait été possible de te répondre avec plus de précision. 


+1 :

+ Lecture intéressante

extrait :
"Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire l'erreur de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel."
0
Bonjour,
J'ai acheté une Sony Handycam DCR-SX-43...c'est donc de qualité standard. Serais-je mieux avec une HD? Le magasin est prêt à me l'échanger. Par contre, j'aimerais savoir pour ceux qui ont une caméra standard, êtes-vous content de votre achat?
Merci!
0