Envoi par mail de pièces jointes PDF scanées

maïa69 -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une multifonction brother MFC 9320 que j'ai configurée pour pouvoir scaner en PDF dans des fichiers des documents papiers (qui ne sont pas sur mon ordi à l'origine et que je veux avoir sur mon ordi)
le but est de pouvoir ensuite envoyer ces docs en PJ par ma messagerie outlook.

Tout avait l'air de marcher, ma messagerie me place les mails avec PJ dans "éléments envoyés", pas de message d'erreur...mais en réalité, les destinataires ne les reçoivent jamais !!
j'ai envoyé des messages avec 2 PJ en PDF de 4Mo chacune., je ne sais pas si la taille des fichiers explique quelque chose...En tous cas, cela me pose de gros problèmes car j'ai impérativement besoin de pouvoir travailler en envoyant des pièces sous cette forme.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..quel logiciel de messagerie utilises-tu..?
As-tu un message d'erreur...?

@+
Pasthou
0
maïa69

J'utilise outlook 2010 et je n'ai aucun message d'erreur.
tout se passe comme si le message avait bien été envoyé et reçu...sauf qu'il n'est pas reçu et je l'apprends fortuitement lorsque j'ai les destinataires au téléphone et que je leur parle de mon mail.
pour info, lorsque j'envoie un mail "normal" aux même destinataires, ils les reçoivent.
0
maïa69

J'utilise outlook 2010 et je n'ai aucun message d'erreur.
tout se passe comme si le message avait bien été envoyé et reçu...sauf qu'il n'est pas reçu.
pour info, lorsque j'envoie un mail "normal" aux même destinataires, ils les reçoivent.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..et si tu enregistres le même document sur ton bureau, et ensuite tu l'envoies par ta messagerie, est-ce qu'il part..?

@+
Pasthou
0
maïa69

jusqu'à présent, je procède de la façon suivante : je scanne les documents papiers vers un fichier sur mon ordi, que j'enregistre dans mes documents et qui est en format PDF.
Ensuite, je joins ce ficher PDF à mon mail.
Le mail part (ou semble partir) : il disparaît de la boîte d'envoi et apparaît dans la rubrique "éléments envoyés"
et je n'ai jamais de message d'erreur.

est ce que c'est ce que tu appelles enregistrer le document sur mon bureau ?
0

..Oui.

As-tu essayé d'envoyer un mail avec une PJ différente du Pdf....?
Ça fonctionnait avant..? ou ça n'a jamais fonctionné..?

As-tu installé récemment un nouvel anti-virus...ou autre..?

@+
pasthou
0