Logiciel de creation d'un cd rom interactif

Résolu/Fermé
alex2706 - 16 oct. 2005 à 22:47
 sou80 - 17 sept. 2013 à 18:58
Boujour,
je recherche un logiciel pour faire un cd-rom interactif :
j'ai une recherche à faire et j'aimerais bien en faire un cd rom
est-ce que quelqu'un connatrait un logiciel qui peut m'aider ?
A voir également:

18 réponses

Essaye multimédia builder de mediachance! SUPER!
9
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 oct. 2005 à 07:36
tu peux réaliser un site web et le graver sur cd, cela sera en partie intéractif, enfin à voir :)
4
Slt
je veux que l'application se lance automatiquement. Comment faire ?
0
amnassi_nassima Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 > Lexx
7 nov. 2006 à 10:06
Salut,
Bon pour lancer une application automatiquement à l'insertion d'un CD-ROM dans un lecteur.
Nous allons voir comment créer un fichier autorun qui contient les commandes d'ouverture des fichiers
Un autorun est un fichier texte qui porte l'extension (.inf) et qui doit se trouver à la racine du CD. Lorsque vous insérez un cd-rom dans votre lecteur, le fichier autorun (s'il est présent) est automatiquement lu, et votre machine exécute les commandes qui s'y trouvent.
Création d'un autorun:
Ouvrez un éditeur de texte basique (Bloc-notes par exemple) et créez un nouveau fichier texte.
Enregistrez le au format texte seulement (il doit donc porter l'extension (.txt) et inserez les lignes suivantes :
[Autorun]
open=executable.exe (demo est le nom de votre projecteur)
icon=icone.ico (icone est le nom de votre l'icône que vous souhaitez utiliser)
Comme vous pouvez le constater, les commandes sont très simples.
La première ligne spécifie simplement que le fichier est un autorun.
- open est la commande qui permet de lancer un exécutable.
- icon est la commande qui donne le chemin de l'icône qui symbolisera votre lecteur CD (cette ligne n'est pas indispensable, elle permet seulement de personnaliser votre CD).
Enregistrez et fermez votre fichier texte. Vous devez maintenant changer l'extension. Remplacez (.txt) par (.inf). L'icône du fichier doit changer.
Comment organiser les fichiers sur le CD ?
Il y a un seul impératif : le fichier autorun doit se trouver à la racine du CD. Le projecteur et l'icône peuvent se trouver dans des dossiers différents, pourvu que vous indiquiez le bon chemin dans l'autorun. Il est courant de voir l'icône, l'autorun et le projecteur au même niveau. Mais chacun à une manière plus ou moins ordonnée de travailler.
0
je vois que l'informatique est encore à l'age de pierre, celà me donne l'idée de créer le super logiciel qui mpermet toute chose, et surtout aux gens de respirer
0
je rame depuis 2 mois pour une chose infiniment simple, et impossible de trouver, créer un dvd banque d'image avec textes et recherche par clé. c'est très dur pour un informaticien, ce qui m'a obligé à prendre une formation de programmeur pour créer une l'infiniment simple, même avec l'école d'informatique je me prends la tête comme inimaginable.
mais bon que faire?
je veux créer un dvd inter actif, banque d'images textes et icones sommaire, exercices, connexion au site que je veux créer, sur le dvd: image de fond par exemple galaxie en rotation, en haut à gauche l'image suivant l'image recherchée par mot clé à droite en haure le titre de l'image, en bas au centre le texte qui concerne l'image et des formules mathématiques, à droite du texte des flèches haut et bas pour faire défiler le texte

y a-t-il un brave quelque part qui pourrait m'aider svp. c'est très urgent merci infiniment.

malik
0
Merci amnassi_nassima ca c'est intéressant ........
0
amnassi_nassima
19 oct. 2005 à 11:29
salut,
macromédia Director est un outil qui permet :
-de créer du contenu interactif pour les médias fixes et Internet
-de produire des logiciels multimédia mêlant animation, texte, vidéo, et son
-de réaliser des CD ROM interactifs de présentation
3
pierre_dez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
19 mai 2010 à 15:25
bonjour amnassi_nassima,
Mon entreprise voudrait que je leur cree une sort de site web mais sur cd-rom qu'il donnerai aux clients afin de presenter l'entreprise (menu, barre deroulante etc...)
Est ce que je peux le faire avec macromedia directo mx 2004?
tu as l'air de t'y connaitre donc si tu pouvais me renseigner et me donner quelques infos car mon logiciel est en anglais et ca a l'air plutot complique!
(desole pour les accents, je suis en angleterre.. mode querty oblige..)
Merci de ton attention,

Best regards,
Pierre
0
amnassi_nassima Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
19 mai 2010 à 16:16
salut pierre_dez
oui j'ai travaillé dans le passé avec director maintenant il ya 2 ans que j'ai migré vers flash
j'attends un autre message de vous mais qui soit plus détaillé pour pouvoir vous aidé, ok?
nassima
0
pierre_dez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
19 mai 2010 à 16:42
Tout d'abord merci d'avoir repondu aussi vite!

Alors mon employeur voudrait que je cree un cr-rom qui marcherai en autorun et qui presenterai l'entreprise avec un menu, differentes rubriques (presentation de lentreprise, organigramme, realisation, contact, ..etc) avec des innteraction qui permettraient a l'utilisateur de cliquer sur ces rubrique pour acceder a des images, des pages textes (pour la presentation par exemple), des adresses mails etc.. exactement comme un site web mais deploye sur cd-rom..

Jai commence a lire le tuto de Macromed director mx 2004, mais cela s'avere un peu difficile a comprendre :
par exemple les differentes rubriques STAGE , SCORE , CAST , PROPERTY INSPECTOR fonctionnent comment?
comment creer les interactions entre les pages creees (si on cree bien differentes pages)

Merci de prendre de votre temps pour repondre, c'est simpa. ( c'est mon premier post sur ce site)
Cordialement,

Pierre
0
amnassi_nassima Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 12:45
0
ton macro machin est du n'importe quoi et je deteste les adobe mdr, tu leur demande 1kg de tomate, ils te proposent tout un champs de patates et envahissent ton ecran avec des pubs qui bloquent ton pc "INSUPPORTABLE" excellent pour piquer une crise de nerf et eclater l'ecran contre un mur
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
17 oct. 2005 à 10:17
salut

autre solution : quick menu builder : http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr.php?page=Introduction
2
Canette328TDI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 10:30
Est ce qu'il y aurait une solution dans le même genre pour Mac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
18 oct. 2005 à 07:24
1
alex2706 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
19 oct. 2005 à 14:05
peux-tu me donner un lien amnassi_nassima stp
1
alex2706 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
17 oct. 2005 à 19:58
Galsungen, est-ce que tu peux me donner des liens pour des logiciel pour créer des site web ?
0
alex2706 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
19 oct. 2005 à 13:58
merci
0
amnassi_nassima
24 oct. 2005 à 09:51
salut,

www.macromedia.com

de rien alex2706; c'est un plaisir de pouvoir servir
et puis moi aussi je suis entrain de réaliser un cd interactif avec Director MX, donc ça m'intéresse a fond.
0
Bonjour nassima, je suis graphise et ou je travail ils m'ont demande de realise une interface ou il y a un acces pour une galerie photos et une autre de cote pour pouvoir visualiser une video. Comment faire help please
0
salut
quel est le logiciel de création de cd interactif ?
0
salut !
Justeune question, je créé un cdrom et je veux faire telecharger des ficheirs à partir du cd aux utilisateurs. (meme comportement que pour un site internet). Est-ce possible ? j'utilise Matchware Mediator.
Merci de votre attention
0
Bonjour,
tu peux utiliser DIRECTOR pour crée votre cd rom
0
Plop tout le monde :)

Bon voilà je dois réaliser un CD ROM et bien sûr je voudrais faire un autorun. Alors j'ai créé tous les élément factifs (c'est juste pour un test). J'ai mon index.html - mon logiciel strat.exe (pour aller ouvrir le 'index.html') - mon icone (logo.ico) et mon autorun.inf :

[autorun]
open=start.exe
icon=logo.ico

Seulement comme c'est juste un essai et qu'il ne se trouve sur aucun CD rom comment puis-je savoir si mon autorun fonctionnera comme cela??

Merci de vos réponses ;)
0
Bonjour,
t'as qu'a le graver sur CD pour voir
0
hanonareo ab gn rah rah ts fohaninareo
0
Warui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 12:08
Oui ;) c'est ce que j'ai fait alors pas de soucis pour l'éxécution de mon CD mais l'icon n'est pas pris :s Mon icon je l'ai créé sous photoshop et je l'ai nommé icon.ico et dans mon autorun voici mes lignes:

[autorun]
open=start.exe
icon=icon.ico

Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Autrechose, là j'ai fait des pages html donc évidemment cela s'ouvre comme un site web sur internet explorer ou mozilla... Quel logiciel ou langage puis-je utiliser pour faire comme un menu de DVD?

Merci

-Warui-
0
Quels sont les différent outils utilisés pour crées un cd rom
15 févr. 2008 à 10:35
bonjour:
je me positionne une question:Quels sont les différent outils utilisés pour crées un cd intéractif
merci pour votre attention.
0
Je cherche à connaitre les procédures et logiciels pour créer un cd rom interactif.
0
mohamed chetoui
2 déc. 2008 à 23:50
moi aussi je veux savoir comment créer un cd rom interactif pour l'utiliser
0
c'est le meilleur soft est abobe flash cs3 ou 4
0
proxy1322 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
Modifié par proxy1322 le 28/07/2012 à 17:53
Je veux creer un cd interactif par flash, mais j'ai 2 question.
1 - comment publie en plein ecran ??
2 - comment faire en auto run ??
0