Import nombreux fichiers txt sur excel

Fermé
apick - 21 juil. 2010 à 14:50
 apick - 22 juil. 2010 à 09:56
Bonjour,

J aurais besoin d aide pour un import de donnees.
Je suis completement debutante en macro, j ai essaye de modifier une macro moi meme mais ca ne donne rien de fameux...
En fait j ai des fichiers txt nommes ''000'' ''001''...''032'' et je voudrais tous les importer sur mon classeur excel dans des feuilles differentes.
J espere que c est plutot clair :)

Merci pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 951
22 juil. 2010 à 00:16
Salut le forum

Copie ta macro dans ton prochain message, on va regarder
pour adapter ton code.

Mytå
0
* Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
* Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'Excel
* StrPath = "C:\Donnees\Rapport\" 'Chemin d'accès du fichier
* If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas
* StrFich = "Igli07_aout.txt" 'Nom du fichier
* If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
* waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
* 'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe avec délimiteur : Tabulation et Space
* waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , True, , , True
* 'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
* waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2
* End If
* 'Fermeture d'Excel
* waExcel.Application.Quit

J ai essaye d utiliser une boucle for et de faire varier l indice de nom de fichier mais je n arrive pas a mettre ca en place...

Merci!
0