Import nombreux fichiers txt sur excel

apick -  
 apick -
Bonjour,

J aurais besoin d aide pour un import de donnees.
Je suis completement debutante en macro, j ai essaye de modifier une macro moi meme mais ca ne donne rien de fameux...
En fait j ai des fichiers txt nommes ''000'' ''001''...''032'' et je voudrais tous les importer sur mon classeur excel dans des feuilles differentes.
J espere que c est plutot clair :)

Merci pour votre aide!

2 réponses

1. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   958

Salut le forum

Copie ta macro dans ton prochain message, on va regarder
    pour adapter ton code.

Mytå
    0
  2. apick

* Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    * Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'Excel
    * StrPath = "C:\Donnees\Rapport\" 'Chemin d'accès du fichier
    * If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas
    * StrFich = "Igli07_aout.txt" 'Nom du fichier
    * If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
    * waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
    * 'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe avec délimiteur : Tabulation et Space
    * waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , True, , , True
    * 'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
    * waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2
    * End If
    * 'Fermeture d'Excel
    * waExcel.Application.Quit

J ai essaye d utiliser une boucle for et de faire varier l indice de nom de fichier mais je n arrive pas a mettre ca en place...

Merci!
    0