Attribution de liens hypertextes

Fermé
scarabee10 - 21 juil. 2010 à 12:27
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 21 juil. 2010 à 17:04
Bonjour,

Je voudrais coder l'attribution de liens hypertextes dans un tableau de planning en fonction de 3 variables déjà présentes dans le code qui sont: le nom de l'évaluateur, le nom de l'agent et la date.

Mon tableau se présente comme suit: deux colonnes avec la liste des évaluateurs et des agents (plusieurs binômes possibles donc) et 12 colonnes pour les mois; ce qui en fait 14.

Préalablement j'ai déjà des procédures qui enregistrent une fiche saisie en la nommant d'après les 3 précédentes variables, mais je voudrais affecter un lien hypertexte dans la case correspondante du tableau pour chaque fiche de façon à ce que l'on puisse retrouver rapidement toutes les évaluations à partir du tableau. D'où l'idée d'exploiter ces 3 variables.

L'idéale serait de récupèrer le nom de l'agent, faire une recherche sur la colonne concernée, détecter la ligne de cet agent. Récupérer le mois à partir de la date, aller vers la colonne correspondante et créer le lien hypertexte avec un texte à afficher.

Il me faudrait une procédure qui prends en entrée les 3 variables, et que j'appellerais dans mon code.

Je signale que "evaluateur" et "agent" sont des string, et la date est sous le format dd-mm-aaaa

Des idées ?

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
21 juil. 2010 à 16:22
Bonjour,
Au passage,
Préalablement j'ai déjà des procédures qui enregistrent une fiche saisie en la nommant d'après les 3 précédentes variables
Un exemple du format du nom et ou est enregistrée la fiche ?
0
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & "\" & accompagnateur & "_" & accompagne & "_" & jour (ex: NOM Prenom_Nom Prenom_jj-dd-yyy) . La fiche est enregistrée dans le même dossier que le tableau.
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
21 juil. 2010 à 17:04
Bonjour,
Insérer cette instruction pour enregistrer le lien dans la cellule de votre tableau (à adapter selon vos références)
Sheets('Feuil1').Hyperlinks.Add Anchor:=Range('A1'), Address:=Chemin & "\" & accompagnateur & "_" & accompagne & "_" & jour & ".xls" , TextToDisplay:=(ex: NOM Prenom_Nom Prenom_jj-dd-yyy)
0