[Help] Ecran noir après la phase de boot
Vince
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, un client m'a apporté sont PC afin que je répare ce dernier.
Le souci est le suivant, juste après la phase de boot, le petit curseur apparait, puis plus rien, écran noir.
- Impossible de rentrer en mode sans échec (F8)
Je me suis alors dit que le problème venait des drivers graphique... J'ai donc booter via un liveCD Ubuntu (Très bien fonctionner) mais mnt je ne sais que faire...
Mon client n'a pas de carte graphique à proprement parler, il utilise celle intégrer à sa carte mère
Une idée du problème et de comment le résoudre ? sa m'embêterai de devoir le format...
Merci
Vince
Voila mon problème, un client m'a apporté sont PC afin que je répare ce dernier.
Le souci est le suivant, juste après la phase de boot, le petit curseur apparait, puis plus rien, écran noir.
- Impossible de rentrer en mode sans échec (F8)
Je me suis alors dit que le problème venait des drivers graphique... J'ai donc booter via un liveCD Ubuntu (Très bien fonctionner) mais mnt je ne sais que faire...
Mon client n'a pas de carte graphique à proprement parler, il utilise celle intégrer à sa carte mère
Une idée du problème et de comment le résoudre ? sa m'embêterai de devoir le format...
Merci
Vince
A voir également:
- [Help] Ecran noir après la phase de boot
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Salut,
déjà c'est pas un problème de drivers vidéo car en mode sans échecs windows n'utilise pas les pilotes constructeur.
Si tu as un dvd de seven boot dessus puis passe en mode console et lance la commande chkdsk c: /r
Tu peux avant tenter la solution en bootant sur le dvd de seven > Réparer le système de démarrage
déjà c'est pas un problème de drivers vidéo car en mode sans échecs windows n'utilise pas les pilotes constructeur.
Si tu as un dvd de seven boot dessus puis passe en mode console et lance la commande chkdsk c: /r
Tu peux avant tenter la solution en bootant sur le dvd de seven > Réparer le système de démarrage
(J'ai oublier de préciser il tourne sur un environnement Windows XP)
Alors j'avais déjà tenter un chkdsk /p... je viens de balancer ta commande
c'est en cours
Sinon le disque se monte impec sur Ubuntu donc aucuns soucis...
Je ne vois pas de quoi ce problème peut venir -__-"
Alors j'avais déjà tenter un chkdsk /p... je viens de balancer ta commande
c'est en cours
Sinon le disque se monte impec sur Ubuntu donc aucuns soucis...
Je ne vois pas de quoi ce problème peut venir -__-"
La commande c'est parfaitement finie... aucunes erreurs, mais toujours cet écran noir après le petit curseur....
L'OS Windows doit être mort selon moi... quand à savoir pourquoi
L'OS Windows doit être mort selon moi... quand à savoir pourquoi