Lien changeant automatiquement

Fermé
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 11:56
Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 21 juil. 2010 à 12:18
Bonjour,
Mon site possède 2 espaces bien distincts (Boutique et Informations). On passe de l'un à l'autre par des onglets toujours présents en haut de la page.
Pour le moment, chaque onglet, pointe vers une page d'accueil qui lui est propre : accueil_information ou accueil_boutique

J'aimerais que lorsque l'on passe d'un espace à l'autre, le retour se fasse sur la page que l'on avait quitter.

Par exemple je suis dans l'espace boutique sur la page d'un produit. Je passe dans l'espace information en clickant sur l'onglet "information" en haut de page.
Puis je reviens à la boutique en clickant sur l'onglet "boutique". Mais cette fois, au lieu de revenir à la page d'accueil de la boutique, j'aimerais que le lien pointe vers la page du produit que j'avais précédemment consulté.

En gros, j'aimerais faire comme les onglets des navigateurs qui permettent de consulter plusieurs page dans la même fenêtre.

Je sais que cela peux se faire en php, mais je commence à peine à apprendre ce langage. et j'ai besoin de cette instruction assez rapidement pour finaliser mon site.

Est-ce qu'il serait possible de m'indiquer un tutoriel à suivre pour réaliser cela ou de m'expliquer directement la marche à suivre ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Kant120 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 5
21 juil. 2010 à 12:18
Cherche peut-être dans les sessions en pHp, qui permettent de sauvegarder temporairement des données propres à l'utilisateur, tu pourrais peut-être inclure une variable contenant l'adresse vers laquelle ton lien doit pointer ?
0