Probleme carte graphique

darkspirit80 Messages postés 13 Statut Membre -  
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
salut,
j'ai un probleme depuis un petit momment avec ma Carte Graphique
c'est une Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI Express 2.0 branché sur un ecran hannspree 28 pouce !
avant elle marché bien mais la il y a des trait et des ombre qui bouge sur ecran!!
j'ai réinstaller windows seven et tout les pilotes mais rien a faire !!
je pense pas que cela vienne du surchauffe car ca le fait sur toute les application et meme quand je reste sur bureau a ne rien faire, en + ca le fait aussi au demarage a la page du bios !!!

quelqu'un a une solution ??
A voir également:

5 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

J'ai une carte graphique ATI Radeon aussi, et pour que ça continue à fonctionner correctement, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique, je le mets maintenant régulièrement à jour et je n'ai plus de problèmes.

Va sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Clique sur Lancer la détection, installe le plug-in 32 ou 64 bits, cela dépend de ta version de Windows.
Pour savoir quel plug-in installer, va dans
Panneau de configuration -> Système
(sous XP ou vista) ou
Panneau de configuration -> Tous les panneaux de configuration -> Système
(sous Seven)
Si c'est 64 bits ce sera précisé, si rien n'est précisé c'est 32 bits.

Après l'installation du plug-in, retourne sur la page, clique sur Lancer la détection.
A la fin tu as une page avec tout ton matériel et les pilotes. Quand des pilotes en bleu sont disponibles, ça veut dire que le pilote en question est dépassé. Pour chaque matériel dans ce cas, télécharge et installe le pilote en bleu WHQL le plus récent.
1

Pourquoi diable réinstaller Windows au moindre petit problème ?
0

Si tu ne veux pas installer le plug-in, il y a une autre solution :
http://support.amd.com/us/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36.3.2&contentType=GPU+Download+Detail&ostype=OS+Independent&keywords=&items=20

Remplis le formulaire et clique sur 'View results'. Le premier pilote indiqué dans la liste est en général le bon.
0

Voici le pilote pour Windows 7 32bits (x86) :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36.3.2&lang=us&rev=10.6&ostype=Windows%207%20-%2032-Bit%20Edition

Voici le pilote pour Windows 7 64bits (x64) :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.36.3.2&lang=us&rev=10.6&ostype=Windows%207%20-%2064-Bit%20Edition

Télécharge celui qui correspond à ton système (l'option 1 dans la page) et installe-le.

La précision est le fruit de la réussite.
0

Pendant l'installation, l'écran peut scintiller, Aero sera interrompu et la couleur des fenêtres aussi, il peut aussi y avoir un changement de résolution. Pas de panique, après l'installation puis un redémarrage de l'ordinateur tout redevient normal. Si la résolution demeure modifiée, clique droit sur le bureau puis sur Résolution d'écran dans le menu contextuel qui apparaît pour la modifier.
0
darkspirit80 Messages postés 13 Statut Membre

ok merci pour tes explication !
je vais essayé !
0
darkspirit80 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai essayé mais rien ne change !!!
peu t-il y avoir un rapport avec mon bios ?
y a que ca que je n'ai pas essayé !!
0

Les symptômes de l'installation se sont-ils produits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu penses que l'installation du pilote a mal fonctionné, tu peux réessayer.

Sinon, fais faire une analyse antivirus complète à ton antivirus, mais franchement, si l'installation du pilote ne change rien, vu que le problème se produit AVANT le démarrage de Windows, donc même sur du texte, je pense quela carte graphique marche correctement. Je pense plutôt que l'écran est foutu. Teste-le avec un autre ordinateur et teste ton ordinateur avec un autre écran, on pourra alors savoir si le problème vient de l'écran ou d'un composant de l'ordinateur.
0