Site de benchmark.

Profil bloqué -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un site de benchmark ou un logiciel pour que je puise comparé mon processeur overclocker à d'autre processeur.
J'ai essayer PerformanceTest 7.0 mais le logiciel me donne 1751.1 points et me classe juste devant un E7200 (ce qui m'étonnerais !) ....

Merci de votre aide !

Ps: j'ai un autre probléme, quand mon processeu est très peux utilisé il tourne avec un Vcore de 1.31 mais des qu'il et solicité à 100% le Vcore se baisse à 1.29 ...
A voir également:

2 réponses

rousseau

Bonsoir,

Au niveau du refroidissement, a tu remis de la pate thermique?
0
Profil bloqué

Oui mais c'est de la pate thermique qui c'est passé de processeur en processeur depuis 4ans ....
0
rousseau

Non, chaque fois que tu demonte un processeur, il faut la changer...
0
rousseau

Il y a des tutos pour savoir comment bien la disposer, car il ne faut pas la mettre n'importe comment.
0
rousseau

http://www.hardware-pc.fr/forum/index.php?topic=6.0
0
rousseau

La meilleure pate sur le marché et l'artic silver ;)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Si tu met de la pâte à fixe, autant rien mettre. Car elle a une conductivité thermique proche de 0, et le but d'une pâte thermique est d'avoir la conductivité thermique maximale. Donc au lieu de transmettre la chaleur au ventirad, la pâte à fixe va isoler le processeur et le faire chauffer encore plus ! Une pâte thermique coûte pas cher : 8 € pour la Noctua NT-H1 (l'avantage : elle est de bonne facture et il y en a une très large quantité, elle dure bien dans le temps) ou 6 € pour l'Arctic Silver 5 (très bonne qualité aussi, mais en moins grande quantité, dure un peu moins bien dans le temps). Sinon, pour voir les performances de ton processeur : tu l'as passé de 2500 MHz à 3125 MHz il me semble. Soit une augmentation de 25 %. Le site cpubenchmark.net donne 1680 points pour un E3300 à 2.50 GHz, soit 2100 points à 3,125 GHz.
Ce qui le place au niveau d'un Intel Core2 Duo E7600. (2107 points)
0
Profil bloqué

Trop bien je suis au dessus du E7600 :)
Mais sa sans le site trucker :s

Mais merci de m'avoir aider ^^ à la fin du moi je vais mettre de la bonne pate thermique !
0

Y a pas de virus sur ce site, ensuite, c'est pas parfaitement justifiable le classement, parce qu'ils se basent uniquement sur un test mathématique - sur un seul coeur je crois.
0
Profil bloqué

Ah ... Et tu n'a pas un site plus "fiable" qui se base sur les deux coeur ?

Merci.
0

J'en connais pas, désolé ! Mais mets vite de la pâte thermique, surtout à 3,1 GHz ! Ça coute pas très très cher ! Si tu en met pas, c'est l'arrêt de mort de ton processeur !
0
Profil bloqué

Je suis pas à 3.1ghz mais à 3.33ghz ^^
Ya pas un autre truc à mettre qui ferais conducteur comme la pate thermique ?
0