Installation disque dur 2GO sur vieu pc

rousseau -  
 rousseau -
Bonsoir,

j'ai donc branché en master un DD de 2GO sur un vieu pc mais je n'arrive pas à booter dessus...

En revanche, en installant XP à partir du cd-rom, l'instal detecte bien le disque dur et copie les fichiers d'installation sans probleme...

Le probleme ne vient que du boot, parfois il me marque "atapi incompatible" ou il ne le detecte pas.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour toutes aides apportées.

A voir également:

12 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Un disque dur de 2Go, c'est très très très vieux.
Peut être le problème vient de là.
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

tu l'a formaté ? si non, tu n'as peut-etre pas la place de mêtre xp ... tu l'a essayé en esclave ?
0
rousseau

Le pc ou je l'ai installé et tres vieux lui aussi...
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui ok, mais dans ton cas, c'est un problème de boot disque dur, as-tu essayé un autre disque ?
0

essaie peut-etre un autre os que xp, si tu lui met 2go de dd je suppose que ça risque d'etre limite ... Xp minimum je crois que c'est dans les pII 300mhz, 128 mo ram et env 1go dd.
0
rousseau

Svp aidez moi, cette config me suffirait largement.
0

mais avec xp d'installé tu n'aurais presque aucune mémoire de libre ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rousseau

Oui, avec un disque de 10 GO ça fonctionnait mais je reserve ce disque la pour un autre ordi.
0
rousseau

Je sais, mais je compte seulement me connecter sur internet avec...
0

tu n'a pas d'autre os que xp ? donne en gros la config de ton pc
0
rousseau

pentium III 600 mhz, carte graphique voodoo 3, 8 MO de vram, 200 mo de ram...
0
rousseau

xp tournait tres bien sur ce pc...
0

ha bah ça va. quand tu disait vieux pc je pensait a un 458 ou un truc dans le genre ^^ ... sinon tu a formaté le dd ? Meme s ic'est juste pour le net il vaudrait mieux un dd un poil plus grand, il faut toujours un peu de marge pour que widows marche bien, un dd rempli completement va enormément freiner le pc. Atapi je crois que c'est le lecteur cd. essaie de formater le dd, si il te redit pour atapi débranche et rebranche le lecteur cd, si sa le fait encore changer le sens des fiches. pareil si il détecte pas le dd.
0
rousseau

Bref, dans le bios je pourrais aussi tenté de configurer moi meme le DD en mode "user", en renseignant le nb de cylindres, de tetes, secteurs et capacités mais il y a une info que je ne trouve pas, le "write precompensation", une idée?
0

hein ?... excuse moi je connait pas cette manip', mais a mon avis si tu te trompe en faisant ça y'a de grande chances que ça explique pourquoi il marche pas ... tu a essayé de le rebrancher, de changer de nappe, de le tester ailleur ?
0
rousseau

Ben le disque dur installé avant celui-la avait le meme emplacement, il n'y avait pas de probleme... tu pense qu'en debranchant et rebranchant le lecteur cd ça tournerait?
0

ça se pourrait, a mon avis essaie de rebrancher ton lecteur cd et ton dd, des fois c'est juste ça.
0
rousseau

Sinon, oui il a été formaté lors de l'installation de xp.
0
rousseau

En bootant sur l'instal d'xp, le DD tournait, les fichiers ont été copié, mais le pc ne peut pas booter dessus de lui-meme...
0

t'a test avec une disquette ou le cd de windows pour aider a booté ?
0
rousseau

Je vais essayé de debrancher rebrancher le lecteur, j'ai deja verifier la connection du DD plusieurs fois.
0
rousseau

Le lecteur copie les données du cd sur le DD sans probleme... mais impossible de booter directement dessus.
0

boot avec le cd ou la disquette.
0
rousseau

Ben ouais je boot sur le cd sans probleme, j'ai copié les fichiers d'instal sur le DD.
0
rousseau

Pourtant, je boot pas sur le DD, bizarre...
0
rousseau

-_-'
0