Installation disque dur 2GO sur vieu pc
rousseau
-
rousseau -
rousseau -
Bonsoir,
j'ai donc branché en master un DD de 2GO sur un vieu pc mais je n'arrive pas à booter dessus...
En revanche, en installant XP à partir du cd-rom, l'instal detecte bien le disque dur et copie les fichiers d'installation sans probleme...
Le probleme ne vient que du boot, parfois il me marque "atapi incompatible" ou il ne le detecte pas.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance pour toutes aides apportées.
j'ai donc branché en master un DD de 2GO sur un vieu pc mais je n'arrive pas à booter dessus...
En revanche, en installant XP à partir du cd-rom, l'instal detecte bien le disque dur et copie les fichiers d'installation sans probleme...
Le probleme ne vient que du boot, parfois il me marque "atapi incompatible" ou il ne le detecte pas.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance pour toutes aides apportées.
A voir également:
- Installation disque dur 2GO sur vieu pc
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha bah ça va. quand tu disait vieux pc je pensait a un 458 ou un truc dans le genre ^^ ... sinon tu a formaté le dd ? Meme s ic'est juste pour le net il vaudrait mieux un dd un poil plus grand, il faut toujours un peu de marge pour que widows marche bien, un dd rempli completement va enormément freiner le pc. Atapi je crois que c'est le lecteur cd. essaie de formater le dd, si il te redit pour atapi débranche et rebranche le lecteur cd, si sa le fait encore changer le sens des fiches. pareil si il détecte pas le dd.
Bref, dans le bios je pourrais aussi tenté de configurer moi meme le DD en mode "user", en renseignant le nb de cylindres, de tetes, secteurs et capacités mais il y a une info que je ne trouve pas, le "write precompensation", une idée?
Ben le disque dur installé avant celui-la avait le meme emplacement, il n'y avait pas de probleme... tu pense qu'en debranchant et rebranchant le lecteur cd ça tournerait?
En bootant sur l'instal d'xp, le DD tournait, les fichiers ont été copié, mais le pc ne peut pas booter dessus de lui-meme...
Je vais essayé de debrancher rebrancher le lecteur, j'ai deja verifier la connection du DD plusieurs fois.