Achat d'un PC portable, c'est de la folie !!!

Fermé
DAMS - 16 oct. 2005 à 16:09
 DAMS - 16 oct. 2005 à 17:41
Bonjour

Je vous serais vraiment reconnaissant de m'aider un peu pour choisir mon PC portable (c'est pas tous les jours qu'on peut s'en offrir un !!)

Voila, donc, je remplace mon PC de bureau qui est assoudissant par un PC portable.

Donc, les principales caractéristiques que le PC doit avoir pour moi, c'est :
1. SILENCIEUX
2. Très bonne autonomie
3. Léger et facilement transportable (car je vais souvent le transporter)
4. un écran de 15 ou 17 pouces

Ensuite, il faut qu'il ait un lecteur DVD (car j'adore r egarder des DVD en naviguant sur le Web, ou en travaillant...), un modem 56 k, et pour le reste, il faut voir mais cela m'impote beaucoup moins.

En fait, je vais utiliser ce PC pour faire beaucoup de traitement de texte et aussi pour naviguer sur le Net, mais pas pour jouer aux jeux !

Bref, je pense que vous voyez un peu près quel genre de PC je voudrais.

Le problème, c'est que j'en ai vu des tonnes de différents à des très bons prix (600 € payable en 3 fois sans frais en plus), sur Cdiscount, rueducommerce et Ebay ! Etant donné que je pense revendre mon PC de bureau 500 €, mon budjet pour le portable sera de 700 € maximum !

Merci beaucoup à ceux qui pourront simplement m'éclairer un peu
A voir également:

3 réponses

MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
16 oct. 2005 à 16:53
va sur tout pour la micro
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
16 oct. 2005 à 17:28
Bonjour,
1. SILENCIEUX
En regle général tous les portales de qualité sont silencieux... tant que des applications lourds ne sont pas lancées. Si c'est le cas, il faut preferer les Pentium M, Celeron M, ou le Turion d'AMD.
2. Très bonne autonomie
C'est rare dans cette gamme de prix... compte entre 2h30 et 3h30... IBM assure 3h30 d'autonomie pour son ThinkPad R50e
3. Léger et facilement transportable (car je vais souvent le transporter)
Ils le sont tous, ... posseder un portable leger est vraiment utile si tu t'en sert debout, sur un lit, PC sur les genoux, ...
4. un écran de 15 ou 17 pouces
Pas dans cette gamme de prix : tu trouvera au mieux des ecran 15" large chez ACER, mais le silence n'est pas au rendez vous.... Pour 700€ on ne peut aps tous avoir.

Pour le modem 56k ils en ont tous.

Quelques references que j'ai reperées : Toshiba Satellite L10 (en 1,4 ou 1,6ghz), IBM ThinkPad R50e, NEC Versa M500e (attention! Sans systeme d'exploitation... si tu a deja une version de windows avec ton PC, tu peut la reutiliser... en veillant toutefois a la desinstaller sur le fixe et a recuperer la clé CD qui dois etre collée sur le boitier :)). Je te deconseille vivement MEDION, LIDL, et autres sous marques... le SAV est en général deplorable, et les PC on souvents de problemes. J'ai deja eu affaire au SAV ASUS, il est tres competent. Pour la marque, prefere toshiba, qui ont une exellente repuatation, mais d'autres se valent aussi (IBM...)
0
Ah, merci beaucoup Kadh
J'ai regardé tous les modèles que tu m'a proposé, et justement, pour le NEC Versa M500e, je suis tombé dessus juste avant de lire ta réponse et c'est le meilleur que j'ai trouvé.
Pour XP, j'ai déja une licence, donc aucun problème. Pour l'écran, c'est bien ce que je pensais, je n'aurai pas de 17 pouces à ce prix la, mais le 15 pouces est très bien pour moi.
J'aimerais juste savoir si tu avais une idée de la sonorité du NEC, car la sonorité est la caractéristique principale. Si il fait du bruit, je laisse tout de suite tombé. Mais impossible de le savoir, ils mettent simplement dans la description qu'il est "peu bruyant".

Mais bon, je suis bien partie pour celui la :)
0