Projet en langage C
nd_ouse
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Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour, je aidez moi à faire ce projet en langage C
On désire développer un algorithme « simulerDistributeur », qui permet de simuler un
distributeur de boissons dont le fonctionnement est décrit ci-dessous : Le distributeur propose des boissons chaudes et froides. Les boissons chaudes proposées sont : café, chocolat et thé.
Chacune d'elles pourra être sucrée ou non. Les boissons froides sont : coca ou jus d'orange. Le choix d'une boisson est effectué en sélectionnant le ou les boutons adéquats. Les boissons
gazeuses valent 3F, les non gazeuses 2F. Les boissons chaudes valent 3F. Le supplément pour
le sucre est de 1F. Une fois le choix d'une boisson fait le prix s'affiche. Le paiement se fait par
insertion de pièces de monnaie de 10F, 5F, 2F, 1F.
Toutes les boissons ont un prix inférieur ou égal à 10F et sont des multiples de 1F. L'insertion d'une pièce décrémente la somme restant à payer. Une fois que l'on a introduit suffisamment de pièces (il n'est pas possible de faire autrement), l'appareil retourne la monnaie de façon à minimiser le nombre de pièces. Par exemple si la somme de sept francs doit être rendue, elle le sera par une pièce de 5F et une pièce de 2F plutôt que par trois pièces de 2F et une pièce de 1F. Il se peut que certaines pièces soient absentes mais on suppose qu'il y aura toujours suffisamment de pièces de 1F.
On désire développer un algorithme « simulerDistributeur », qui permet de simuler un
distributeur de boissons dont le fonctionnement est décrit ci-dessous : Le distributeur propose des boissons chaudes et froides. Les boissons chaudes proposées sont : café, chocolat et thé.
Chacune d'elles pourra être sucrée ou non. Les boissons froides sont : coca ou jus d'orange. Le choix d'une boisson est effectué en sélectionnant le ou les boutons adéquats. Les boissons
gazeuses valent 3F, les non gazeuses 2F. Les boissons chaudes valent 3F. Le supplément pour
le sucre est de 1F. Une fois le choix d'une boisson fait le prix s'affiche. Le paiement se fait par
insertion de pièces de monnaie de 10F, 5F, 2F, 1F.
Toutes les boissons ont un prix inférieur ou égal à 10F et sont des multiples de 1F. L'insertion d'une pièce décrémente la somme restant à payer. Une fois que l'on a introduit suffisamment de pièces (il n'est pas possible de faire autrement), l'appareil retourne la monnaie de façon à minimiser le nombre de pièces. Par exemple si la somme de sept francs doit être rendue, elle le sera par une pièce de 5F et une pièce de 2F plutôt que par trois pièces de 2F et une pièce de 1F. Il se peut que certaines pièces soient absentes mais on suppose qu'il y aura toujours suffisamment de pièces de 1F.
A voir également:
- Projet en langage C
- Langage ascii - Guide
- Filigrane projet - Guide
- Langage binaire - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
bonsoir,
et quelle est ta question ? Ou le détail que tu ne comprends pas ? on en va pas faire tout ton projet pour toi.
et quelle est ta question ? Ou le détail que tu ne comprends pas ? on en va pas faire tout ton projet pour toi.
ou est la question !
Si cet exercice t'a été donné, c'est que tu en es capable et que tu as eu quelques cours.
Si ce n'est pas le cas, le problème ne vient pas du projet mais du langage lui-même. Voici donc un petit lien : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c pour apprendre le C.
Cdlt,
Si ce n'est pas le cas, le problème ne vient pas du projet mais du langage lui-même. Voici donc un petit lien : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c pour apprendre le C.
Cdlt,