Prb d'installation systeme, machine neuve.

Résolu/Fermé
toto494@hotmail.com - 16 oct. 2005 à 14:59
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 17 oct. 2005 à 16:02
Aprés avoir pris une attention trés particulaire au montage du PC.

je me retrouve dans l'imposibilité d'installé un systeme sur la machine.

Les premier démarage on bien fonctionné mais maintenant l'installe de win xp redémare la machine dés le début lorsqu'il analyse la configuration machine.

Avez vous une idée.

PS: les premier installe nn'ont pas fonctionné car Win Xp ne reconnais pas les disque SATA. Mais meme avec un disque IDE j'ai le pobleme de reeboot.

- Pour finir j'ai essayer une instralle de Win 2000 qui n'as pas fonctionné le disque ne bootant pas.

J'ai est déduit de tout cela:
- Que la carte mere ne reconnait pas mon disque IDE et le CD Rom lorsque le systeme reeboot, mais elle fonctionne bien si j'etteint et je rallume la machine ?
- Je trouve aussi que la carte mére est trés lente au demarage avant meme d'arrivé au boot, se qui pourrai venir d'une config Bios mal fait ?
- Je suis en train de faire une disquette de driver pour l'installe SATA mais mon lecteur de disquette est malade, alors je recherche pour installe le systeme sur le disque IDE.

Merci de votre aide.

UMBI
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Aprés des test du systeme je me suis rendus compte que mes connexion IDE fonctionne trés bien les problemes de détection IDE et de lenteur de démarage on surment été engendrer par le disque dur IDE un peux fatigé.

Cependant je n'arrive toujours pas a installé un systeme Win XP ou 2000.

- L'installe de Win XP redémare toujours la machine aprés l'écran noir de démarage : "Pasienter pendant que windows analyse votre configuration matériel ... " puis redémarage.... Comprend pas.

- L'installe de Win 2000 fonctionne sauf que je ne peux pas creer de partition sur le disque SATA, et que sur le disque IDe j'ai des problèmes de copie de fichier, se qui fait qu'au premier démarage de Windows j'obtient un superbe écran bleu ne disant de retirer mes disque dure nouvellement installé de vérifié l'intégrité du disque etc...

Je vais donc faire des essais avec d'autre CD de Windows, mais c un peut chiant.

Si vous avec des idée pour win XP je suis preneur.

Merci UMBI
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
17 oct. 2005 à 10:59
ton XP, il est net au moins ?
0
Salut !!

Et Bien mon XP est un CD GRAVER car j'y est intégrer le SP1 dedans, cependant je ne peux plus essayer avec l'original car je l'ai perdue pendant mes déménagement succesif.

Si c sa ta question??

Mais je comprend pas pourquoi sa change quoi a la question, dans les 2 cas c pas trés normal que le systeme reeboot comme cela dés le début de l'installation.

Je vais tester avec un original du boulo pour voir quand meme.

De plus je trouve que la carte mère n'est pas super, je pense la changer pendant que je peux encore le faire au magasin pour une Asus A8N SLI Premium qui as plus de connectique possible.
Quand pensez Vous?

Merci
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
17 oct. 2005 à 16:02
parceque un CD piraté ou tombé du camion n'est que source de problème.

tu peux tenter de verifier ta mémoire avec memtest, parfois, elle peut être à l'origine de problème de ce genre.
0