Adresse IP et MSN messenger

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2005 à 13:49
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 25 oct. 2006 à 21:06
Voilà j'ai un ami qui s'est fait changer son mdp de Hotmail (pas de bol) et qui du coup s'est fait voler tout son compte.... L'idéal serait de connaître l'IP de l'enf**** qui a fait ça et qui se connecte de temps en temps sur ce compte.... A partir de cette IP, on peut faire un traçage d'IP, connaître le noeud de connexion et des coordonnées géographiques qui donnent à peu près le quartier dans lequel habite la personne (et si c'est quelqu'un qu'on connait, ça nous avance pas mal)
Quelqu'un a-t-il une idée pour trouver cette IP?
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 juil. 2006 à 17:47
SAlut,

Pour récupérer sa boite .........;

Récupérer Mot de Passe
Après d'énormes recherches au sujet de mot de passe perdu sur hotmail, j'ai enfin deux solutions à vous apporter:

1° Si vous avez juste oublié votre mot de passe, allez sur ce lien http://softrads.etrad.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=1&lid=16, MessenPass affiche les mots de passe des clients de messagerie instantanée suivants :
MSN Messenger,
Windows Messenger (sous Windows XP),
Yahoo! Messenger,
ICQ Lite 4.x/2003,
AOL Instant Messenger (AIM),
AOL Instant Messenger / Netscape 7,
Trillian,
Miranda,
GAIM.
Seuls les mots de passe de l'utilisateur courant sont affichés. Vous ne pouvez pas récupérer ceux des autres utilisateurs.

2° Si vous pensez qu'une personne mal attentionnée à pu changer vos passes ou que vous ne vous souvenez plus de votre réponse à la question secrète, écrivez à passport_fr@css.one.microsoft.com et suivez cette procédure :
Voici la procédure type pour introduire votre demande:

Vous expliquez votre probléme en détail et ensuite:

Si vous pensez qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte et modifié votre mot de passe, votre question secrète et sa réponse ou des informations de votre profil, fournissez-nous les informations requises.

- Nom et prénom
- Nom d'utilisateur (compte posant problème)
- Date de naissance (jour/mois/année)
- Pays ou région
- État/Départ./Prov.
- Code postal
- Date approximative de votre dernière connexion
- Date approximative d'ouverture du compte
- Liste de tous les anciens mots de passe que vous avez utilisés avec ce compte et dont ! vous vous souvenez
- Liste de tous vos dossiers dont vous vous souvenez
- Nom de votre fournisseur de services Internet. Si vous accédez à votre compte à partir d'un ordinateur non personnel (par exemple, depuis une école ou votre lieu de travail), indiquez le nom de l'organisation correspondante.

Une fois que ces informations nous parviennent, nous pouvons redéfinir votre mot de passe et vous l'envoyer par courrier électronique à l'adresse à partir de laquelle vous nous avez envoyé votre demande.

Hotmail peut savoir assez facilement qui se connecte maintenant sur ce compte et remonter jusqu'à son FAI d'où avertissement à celui-ci, clôture de l'accès...


"Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous conseillons d'ajouter une autre adresse de messagerie (si vous en possédez une) à votre profil Hotmail. Ainsi, vous pourrez utiliser la fonction de réinitialisation de mot de passe par courrier électronique pour réinitialiser votre mot de passe Hotmail.
Pour ajouter ou modifier votre adresse de messagerie alternative
- Accédez au site des Services aux utilisateurs Passport :
http://memberservices.passport.net "

En cas d'urgence : contacter abuse@hotmail.com
Source : https://www.01net.com/actualites/

IMPORTANT : choisir un bon mot de passe.
Lire => http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html
De plus :
- un mot de passe ne se "prête" pas. A personne !
- définir un mot de passe qui n'ait aucun rapport avec vous
- la réponse à la "question secrète" doit être vraiment secrète (évitez le genre : "Quel est le nom de mon chat ?", réponse que beaucoup de personnes de votre entourage proche doivent connaître ; or, il est prouvé que les "vols de compte" sont presque toujours l'oeuvre de personnes de l'entourage direct !) !!!
On peut même pousser le vice jusqu'à valider une réponse sans aucun rapport avec la question .... Mais il faut être absolument sûr de s'en rappeler, évidemment.


A++

20
Bonsoir,

Je viens d'utiliser ma commande netstat pour trouver l'adresse IP d'un contact msn. Cependant il semblerait que cette adresse soit celle du serveur et non sa propre adresse IP.
Existe t-il une autre méthode ?
Merci
13
Marie-F84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 15:42
merci pour vos réponses. j'ai modifié le mot de passe, mais je ne sais toujours pas comment obtenir l'adresse ip de la personne avec qui ma fille communiquait, il me semble qu'il y avait cette fonction avec le patch dans la version 7.5
5
Marie-Françoise
15 juil. 2006 à 13:33
Bonjour !

Ma fille a eu son adresse hotmail piratée ces derniers jours. Le "pirate" s'est même immiscé dans une conversation messenger qu'elle avait avec une amie.

Il lui a non seulement piraté sa messagerie, mais inondé d'insultes ses contacts, elle en a été très affectée d'autant qu'elle n'a que 14 ans.

J'ai pu lui rétablir son adresse, changé son mot de passe, mais je n'ai pas pu trouver le moyen de savoir l'adresse ip du pirate.

Il se vantait d'avoir mis au point un programme qui pirate les adresses windows live messenger 8. Et le problème c'est qu'il fonctionne et fait des ravages.

Comment protéger son mot de passe ? Comment obtenir rapidement son adresse ip avant qu'il ne se déconnecte, surtout qu'il se connecte en invisible (dans la conversation à 3 qu'il a eu avec ma fille et son amie, il n'apparaissait pas dans les connectés).

Merci
Marie-Françoise
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2006 à 14:26
Demande à Maya* ou ^^Marie^^ de t'aider...
!!!
0
J'ai eu le même souci, mais cette fois il avait pirater le compte de tout mes cousins et du coup le mien par la meme occasion, jai quand meme reussi a retablir mon mot de passe et a le pieger en lui demandant la date de naissance de mes cousins, jai meme eu son adresse email de piratage et jai contacté hotmail afin de l'interdire qrace a son IP (j'espere que sa marchera) ! Voici l'email sur lequel il nous propose d'envoyer notre passe et notre adresse ( soit disant pour pouvoir telephoner gratuitement de MSNLive8) : passwordpass@hotmail.fr
Si c'est la même prevenez moi svp !
Je suis en train d'essayer de recuperer son Ip, et je vous la donnerai afin que vous puissiez faire quelque chose si vous m'y autorisez !

Je vous remercie !

Jude, Montpellier (Herault,34)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
25 oct. 2006 à 21:06
Salut à tous !

Pour plus d'infos sur les réactions face à un piratage de compte MSN, merci de lire cet article.

Toute autre solution qui permettrait de se faire justice soi-même (piratage du pirate, etc.) sont contraires à la charte, et donc à proscrire.

A+
0
salut
une seule technique passe au piratage pour récupérer son messenger
http://www.commentcamarche.net/faq/494-%5BMSN%5D-S%E9curit%E9-et-R%E9action-face-%E0-un-piratage


on ne se fait pas justice soi même
a+
-3