Impossible d'allumer PC

Fermé
lili37 - 16 oct. 2005 à 12:53
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 oct. 2005 à 11:37
Bonjour,

hier, mon PC fonctionnait sans problème mais une odeur de cramé était bien présente. Mon ventilo du CPU tournait bien.
Je n'arrive plus à le rallumer ce matin.
J'ai éteind puis rallumé le bouton de l'alimentation, le led rouge (je ne sais pas à quoi il correspond d'ailleurs?!!) s'allume et on entend un léger sifflement : j'appuie sur l'interrupteur, on sent que l'ordi veut démarrer, le ventilo veut partir (à epine une seconde) mais il ne se passe rien et le led de mon interrupteur reste allumé. alors j'éteins le bouton d'amimentation...J'ai refais plusieurs fois la manip mais il ne se passe rien.

Ca m'était déjà arrivé ce genre de problème, mais il y a longtemps et ça remarchait au bout de qq heures.

Je suis allée sur le forum et d'après ce que j'ai lu ça pourrait venir du boitier d'alimentation...est-ce qu'il y a un ventilo dans le boitier d'alimentation ? Combien coute 1 boitier d'alim?

Qu'est-ce que je dois faire?
Pouvez-vous m'aider svp

Merci d'avance et bon dimanche...

lili
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 oct. 2005 à 16:07
Bonjour.

En effet, sans avoir été jusu'au bout de ton message j'avais déjà pensé à un problème d'alim.

Bien sur qu'il y a un ventilo dans le boîtier d'alimentation. C'est lui que tu entend(ai)s ronronner dès le démarrage de ton PC et qui souffle l'air à l'intérieur de la tour. (voir les trous formant cercle à l'arrière de ta tour).

Prix variable de 30 à 60€

A+.
0
Merci pour la réponse

C'est bien mon ventilu du CPU qui tournait et, je pense qu'hier le ventilo de l'alim de marchait plus...ce qui doit expliquer le cramé?!

Est-ce que c'est facile de changer soi-même le boitier d'alim sans risquer de griller autre chose?

lili
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 oct. 2005 à 11:37
Est-ce que c'est facile de changer soi-même le boitier d'alim sans risquer de griller autre chose

Tu retires la fiche secteur.
Je suppose que tu as déjà démonté le panneau latéral de ta tour, puisque tu as constaté que le ventilo du CPU tournait.
Tu débranches ttes les fiches qui viennent de l'alim. Pas de problème de repèrage pour les "grosses" fiches, elles sont identiques.
Tu dévisses les 4 vis à l'arrière de la tour et tu peux ainsi récupèrer le bloc d'alim. (Attention de ne pas le laisser tomber !)
Tu l'emmènes chez un vendeur auquel tu demandes de le vérifier, au cas peu probable où ton problème ne viendrait pas de là et pour vérifier que les trous de fixation sont bien au même endroit. (Sinon, il faudrait repercer des trous ds la tôle à l'arrière de la tour !)
... et tu installes la nouvelle alim.

Bye.
0