Création formule sous Excel

Fermé
Chonchon - 20 juil. 2010 à 18:34
max123456 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 04:07
Bonjour,

J'ai créé une feuille de calcul sous Excel pour le suivi de mes comptes bancaires. Je voulais insérer une formule pour que le calcul du solde soit fait automatiquement, mais j'ai bien du mal avec Excel :-( J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider :-)
Ma feuille ne présente ainsi :
Libellé opération Débit Crédit Solde

J'aurais voulu saisir dans la colonne "solde" une formule qui me calcule en fonction du solde de la ligne précédente le solde du compte après déduction du montant au débit et ajout du montant au crédit.

Je ne sais pas si je suis claire donc voici un exemple :
Libellé--------------Débit----------------Crédit--------------Solde
------------------------------------------------------------------1700 E
----------------------20 E
----------------------------------------------60E----------------Quelle formule dois je insérer pour obtenir ici le solde précédent (1700) - 20E + 60E ??

Merci par avance de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:46
Salut,
Tu peut essayer de faire une case avec la somme de tous les crédits et une case avec la somme de tous les débits.
Pour cela choisit une casse et clique sur le bouton somme (c'est un E grec) et sélectionne les valeurs à ajouter (plusieurs cases ou une colonne entière).

Ensuite, dans une autre case, fait la formule suivante:
1700 - Case somme crédits + Case somme débits

PS: ne met pas le E ou € dans les cases.
0
suposons que Débit soit la colonne B,
Crédit soit la colonne C,
Solde la colonne D :
dans la colonne D du Solde :
=D et n° de la ligne précédente,
moins B et n° de la ligne en cours,
plus C et n° de la ligne en cours

exemple pour a colonne D de la ligne 44 :
D43-B44+c44
si D43 = 1000
et B44 = 300
D44 = 700 (1000 - 300)
si C45 = 800
D45 = 1500 (700 + 800)
0
max123456 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 04:07
salut,
tu selectionne la cellule qui correspond au solde que l'on veut calculer,puis tu tape= (symbol d'égalité),puis par le pointeur de la souri tu selectionne la cellule qui correspond au solde connu (de la ligne precedente),puis tu tape - (c à dire moins),puis tu selectionne la cellule qui represente le montant au debit,puis tu tape + ,puis selectionne la cellule du montant au credit enfin ENTRER
0