Internet partout

Résolu/Fermé
vfaureau - 20 juil. 2010 à 17:47
 vfaureau - 21 juil. 2010 à 10:41
Bonjour,
Je sais que je vais passer pour une grosse nulle de base, mais tant pis, je me lance.
Alors voilà, j'ai internet chez moi (Alice) avec forfait illimité pour le téléphone et internet. jusque là tout va bien.
Pour mon anniv, mon époux m'a offert un mini pc ACER très sympa qui a un modem ou wi-fi integré.
Si je me trouve chez moi je peux aller sur le net, ça c'est ok. Si je me trouve au boulot, je peux me connecter grâce à la connection que j'ai au bureau (clé WEP sur le modem), là ça va aussi.
Et mon pc repère s'il y a une connexion possible où que j'aille, et là si je peux, je choppe la clé wep (avec l'autorisation du proprio bien entendu!).
Alors quel est mon problème? Et bien si par exemple, je vais en vacances comme ce fut le cas cet hiver dans les pyrénées et que je veux consulter mes mails, trouver un café sympa, des horaires de cinoche dans le coin... je fais comment ?
En fait, je m'imaginais qu'en configurant mon pc portable de la bonne façon, je pourrais utiliser l'abonnement Alice de la maison où que je me trouve... C'est donc un rêve? Et comment faire sans avoir à débourser encore et encore ?
Je ne me sers de mon pc portable pour internet que de façon occasionnelle, mais par exemple si je vais chez ma grand -mère, qui n'a pas (encore) internet à 81 ans (c'est scandaleux, non?), et que je veux aller sur msn pour chatter -avec la webcam - avec ma cousine de bretagne (qui est aussi la petite fille de ma grand-mère, on est bien d'accord), je fais comment ?


A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 juil. 2010 à 17:52
l'option pour se connecter de partout (ou presque) existe chez 2 opérateurs internet
Free
le neuf (sfr)

Donc a moins d'avoir un point d'accès un libre, vu que tu n'es pas chez un de ces 2 opérateurs, tu ne peux rien faire.

tu as toujours la possibilité d'acheter un abonnement "internet 3G" chez ton opérateur mobile préféré, tu pourras te connecter d'ou tu veux sans dépendance du wifi.
0
Merci beaucoup Krysstof pour ces infos, c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite. J'ai bien compris qu'en fait, mon abonnement internet à la maison était basé sur un N° de téléphone et que la solution idéale pour moi serait donc la clé 3G. Ce qui me fait peur c'est le prix pour ce que je vais en faire, comme je l'ai dit, c'est assez occasionnel. Je vais donc continuer comme ça, puisqu'il y a de plus en plus de bornes wi-fi gratuites (notamment dans une certaine chaîne de restauration rapide qu'on trouve preque partout maintenant).
En tout cas, merci encore une fois.
0