Films/boukins avec twist final

Résolu
Stok Messages postés 36 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 20 juil. 2010 à 16:13
koozniak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 12:07
Bonjour,

Salut j'aimerai etre conseillé pour des films style fight club et un autre dont j'ai oublié le nom avec Jhonny Deep dans le role d'un ecrivain qui s'invente un personnage (avec a la fin une fin pareil genre schizophrénie/ twist final) Livre ou film c'est pareil du moment que la fin me prennent de court XD merci baucoup.

5 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
Modifié par Daegalen le 20/07/2010 à 19:29
Alors, pour te répondre, avec un twist final t'en a plein de films :

Sixième sens, de M. Night Shyamalan
La peur au ventre, Wayne Kramer
Identity, de James Mangold
Usual Suspect, de Bryan Singer
Memento, de Christopher Nolan
Angel Heart, d'Alan Parker
Haute tension, d'Alexandre Aja
L'échelle de Jacob, de Adrian Lyne
L'armée des 12 singes, de Terry Gilliam
Le limier, de Mankiewicz
Les Diaboliques, de Henri George Clouzot
L'oiseau au plumage de cristal, de Dario Argento
Old Boy, de Park Chan-wook
Ouvre les yeux, de Alejandro Amenabar
Psychose, de Alfred Hitchcock
Ténèbres, de Dario Argento

A part le Memento que je n'ai pas encore vu, tous les autres m'ont vraiment scotchés, certains sont même des perles. A toi de te faire ton jugement.
2
Le premier d' Amenàbar, "Tesis" n' était pas mal et j' ai beaucoup aimé le premier film qu' il a fait quand il est passé aux States, "Les autres", avec Nicole Kidman mais j' imagine que tu l' as déja vu celui-là. Sinon, Hop, dans la liste (Désolé ;-)). Tu peux d' ailleurs le ranger dans la liste ci-dessus où tu n' as que des bons films à part Haute Tension et Identity dont le dénouement final m' a bien fait rire tellement c' était énorme.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044 > Squalman
20 juil. 2010 à 21:05
Les autres, j'avais été le voir au cinoche, mais je l'ai pas revu depuis. Et je me rappelle plutôt bien du film, donc pas près de le revoir. Quant à Haute Tension et Identity, c'est vrai que le twist final fait finalement plus rire qu'autre chose, notamment celui de Haute Tension, mais je trouve que les 3 premiers quarts de ces films sont quand même efficaces.

Tesis , je l'ai vu il y a pas trop longtemps, et j'ai bien accroché aussi. Plus qu'à 8mm pour le même sujet.

Et je suis bien content de trouver quelqu'un qui connaisse enfin Ténèbres. Je commençais à croire que j'étais seul à bien l'aimer. Je suis hyper fan de Dario Argento à ses débuts. Juqu'au Syndrome de Stendhal en fait. Après il a fait Le fantôme de l'opéra et ça a commencé à tourner en eau de boudin.
0
Thalikalwen Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 41
20 juil. 2010 à 19:02
Je ne peux pas te conseiller, mais pour aider les autres, le film avec Johnny Depp est Fenêtre secrète, il me semble...
C'est tiré d'un livre de Stephen King.
1
Stok Messages postés 36 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 11
21 juil. 2010 à 00:10
Merci beaucoup pour vos recommandations sa va m'occuper un bon petit moment. Oui j'ai vu Les Autres et j'ai bien aimé la fin c'etait a mon gout xD MErci encore.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
22 juil. 2010 à 16:18
Ensuite, au niveau bouquin, il faut absolument que tu lises 10 petits nègres, d'Agatha Christie
0
dont est tiré "Identity" d' ailleurs.

Non, Dario Argento, je connais très mal (à part "L' oiseau..." et un autre, je ne sais plus lequel mais ce n' est pas "Ténèbres"...mais je suis en train de remédier à ces lacunes sur tes recommandations).
0
julo > Squalman
1 janv. 2012 à 21:59
Identity est tiré des 10 petits nègres, mais le film n'a absolument rien a voir avec le livre... j'ai vraiment était déçu par ce film, pour moi c'est un navet. Part contre les 10 petits nègres est un chef d'oeuvre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koozniak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
Modifié par koozniak le 5/03/2013 à 12:08
Du pur thriller avec twist final qui n'a pas été donné plus haut:
- The game
-La porte des secrets
-Meurtre parfait
-Basic instinct
-Cube
-Apparences
et seulement si tu aimes D.Lynch le fabuleux "Mulholland drive" (plus difficile d'accès que les autres cités plus haut, qui sont tous des bombes).
0