Al'aide pour mon telephone

Anne-Marie -  
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour, c'est la première fois que je m'adresse à un forum, je suis novice dans ce domaine. Enfin voila ma question, j'ai eu des problèmes avec ma freebox v4 qui tournait et qui se remettait en marche que provisoirement. j'ai changé plus de six fois de transformateurs, et a force de me plaindre, me l' échangé. je l'ai donc reçu il y a deux jours, mais voila qu'à présent je n'ai plus de téléphone. Croyant à une panne de mon ancien poste nous avons acheté un Alcatel duo Versatis D300 mais toujours rien..
quand je décroche mon combiné il émet des sons bizarres au lieu de la tonalité.
Si quelqu'un pouvait m'aider, car chez Free a part lire leur lexique qui se trouve devant eux personne n'est capable de me donner la moindre explication.

Merci pour votre réponse

Anne Marie
A voir également:

3 réponses

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Bonjour ,

suite à un changement de BOX, il est possible que le numéro de téléphone ne soit plus relié à ta box.
Chez free, le numéro de téléphone ne correspond pas à une ligne en particulier, mais correspond à une box.

- Rendez-vous dans l'espace client du site de free, et connectes-toi y avec les identifiants.
Puis, il suffit d'aller dans l'onglet TELEPHONE et de vérifier si ton numéro de téléphone est bien actif sur ta nouvelle box.

* Si aucun numéro n'est attribué, il faut alors activer le numéro sur la nouvelle box via cet espace client.
* Si au contraire ton numéro est bien affiché, essaye de vérifier tes branchements sur la freebox, de la redémarrer ( en branchant / débranchant électriquement ta freebox 3 fois ) et de reesayer dès que l'heure est de nouveau affichée sur la façade de la box.
* Si toutes ces solutions sont inefficaces, prends contact avec FREE, en commencant par l'aide via T'chat ( gratuit ) puis par téléphone si cela ne donne rien.

Bonne continuation, tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.

0
Anne Marie

Bonjour oXyde68 et merci pour ta réponse, j'ai tout contrôlé comme tu me l'as indiqué. Oui mon N° est bien enregistré dans l'interface de gestion de téléphone. Depuis sa réinstallation je la démarre et redémarre plusieurs fois par jours, mais sans résultat. J'ai envoyé un mail a free, mais comme tu dois le savoir, ces soit disant techniciens, ne font que lire les lexiques qui sont a leur disposition devant eux et qu'ils finissent par connaître par coeur tout comme moi d'ailleurs puis que voila déca 5 ans que je suis abonnée a free...
Bon je ne pense pas être la seule dans ce cas et a bout de force, je crois que finirai par changer d'opérateur.
Encore une fois merci pour ton aide, tu es le seul qui ai répondu a mon appel.
Amicalement
Anne Marie
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Hmmm tout cela est blizzard, après écoute de vos explications, tout devrait fonctionner correctement.

Quel est votre abonnement :
Dégroupé ( sans ligne france télécom ) ou Non dégroupé ( Avec ligne france télécom active ) ?

Votre freebox affiche bien l'heure ?
0