Nettoyage espace libre et Go disponibles

Matou95240 -  
 Matou95240 -
Bonjour,

J'ai utilisé hier la fonction 'nettoyer l'espace libre' de CCleaner, et pendant l'opération le nombre de gigas disponibles s'est réduit de plus de 200 à quasi-néant. Un mystérieux fichier du nom de '3590F75ABA9E485486C100C1A9D4FF06LZSVQUCUMZGLHHDZ' de 211 Gigas a également été créé. Que représente ce fameux fichier ? Puis-je le supprimer ?

Une défragmentation (toujours en cours actuellement) m'a permis de regagner 30 Go. J'utilise Defraggler de Piriform (même éditeur que Ccleaner) qui représente l'espace disque sous forme de petits carrés. Après le nettoyage de l'espace libre, il m'affiche un panneau entièrement rempli de ces carrés, presque tous 'fragmentés', alors qu'il n'y avait qu'un panneau à moitié rempli de ces petits carrés, et qui étaient pour la plupart 'non-fragmentés' avant. Est-ce normal ? Comment regagner de l'espace sur mon disque dur ?

J'éditerai plus tard pour donner le résultat de la défragmentation. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Matou95240

Bon je viens de faire une pause dans la défragmentation car mon ordinateur chauffait trop à mon gout. Et là grosse surprise: à l'arrêt de la défragmentation je récupère 230 gigas d'espace libre (soit 50 de plus qu'avant toute ces manipulations) et le fameux fichier a disparu du disque C: / !!! Je n'y comprend plus rien :mad: !
0