Presidentielles 2012

Fermé
Nelinroft - 20 juil. 2010 à 03:17
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 08:32
Bonjour,
Bonjour a tous!

Après avoir murement réfléchi, j'ai décidé de me presenter aux présidentielles de 2012. Je vois deja les retours: " Et voila, encore un utopiste " ou " Tiens, encore un fou ".
Et si meme les fous ne poursuivent plus leur rêves. Sachez aussi que je n'arrive pas des paillettes plein les yeux, sachez que j'écoute la presse, qu'elle soit de gauche ou de droite. C'est en confrontant les avis que je me fais un opinion des choses et que j'avance.

Un utopiste? Mon programme? Facile, réduire le chomage, développer le secteur écologique, augmenter le pouvoir d'achat, aider les jeunes a se créer une place dans la société, aider les presque-retraités a trouver du travail en attendant la retraite, réduire le deficit budgetaire, boucher le trou de la sécu...
C'est comme les autres, mince. Non j'ai pas de grande idée, je ne suis pas non plus un révolutionaire, je suis pour la démocratie autant que pour faire bouger les choses.

" Il irat pas loin, il prend pas position, c'est un indécis, il est pas crédible "
Mes idées sont sans doute plus gauchiste que droitiste mais, je ne m'engage pas dans un quelconque parti d'un coté ou de l'autre mais puis qu'il faut choisir une direction, alors j'irai en avant, de l'avant. Trop conservateur ou trop avant-gardiste, pas crédible ou peut etre trop, souvent ont été jugé ainsi les candidats aux presidentielles. Mais une fois élu, a ton deja entendu dire qu'un président prenait trop a coeur les choses ?

Pour l'argent ? Si c'est ce que je voulais, je ferais de grandes études pour plus tard avoir un travaille qui rapporte. Non, pour le peuple, pour mes convictions, pour faire bouger les choses, aussi simplement que ca, meme si ca peut reprendre le discours de certain, le mien n'est pas hypocrite.

Comment je compte prendre mes décisions? Deja, je compte les prendre avec des ministres concernés et investis, avec les principaux interressés des réformes ou des lois, en faisant venir leur représentants. Avec des gens qui ont étudié le probleme posé ou qui ont eu affaire a un probleme similaire. Avec une équipe.Et peu importe le temps que les décisions pourraient prendre. En cinque années, on peut en faire des choses, plus que ce qu'ils font deja.

Pas crédible ? Je dois avouer qu'il est surement difficil de me croire, je n'ai peut etre pas d'expérience réele mais c' en démarant maintenant en essayant, en me battant dè aujourd'hui que j'aquiererai de l'experience et peut etre que dans deux ans j'échourai et peut etre que dans huit ans aussi, mais apres. Quand j'aurai aqui suffisament d'experience, pourquoi pas.
Vous pensez surement que je n'ai pas les épaules assez solides. Eh bien je vous direz que lorsque j'étais petit, en maternelle, pour bouger les bancs dans la classe, je n'étais pas seul. Nous étions une classe entiere. Et meme s'il reste une lourde charge, je la porterai, coute que coute, car cela aura été mon choix.
La vie ne m'aura pas fait de cadeaux jusqu'ici, et je pense qu'elle continura ainsi mais c'est a moi de me battre.
Je pense qu'ici, qu'internet est un bon terrain pour commencer cette bataille.

Toutes les critiques, tout les encouragements sont les bienvenus que je sache, l'hypocrisie n'a jamais fait bouger les choses alors soyez francs et honnetes quite a etre dûr. Et rappellez vous de ce nom PAUCHET FLORENTIN !



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:32
Bonjour, ce forum n'est consacré qu'aux discussions
concernant les formations aux nouvelles technologies.

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.

0