Probleme démarrage pc

the cameleon Messages postés 390 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous explique mon soucis : voila j'ai deux PC , depuis deux jours l'un deux m'affiche sa au démarrage : REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY
j'ai essayé de booter sur CD , j'ai débranché et tout remettre, mais sans sucé
alors en lisant un peut sur le net certain pense que c'est le DD ,alors j'ai enlevé le DD et je les monté sur le pc qui marche , meme chose aussi la , sauf que sur le 2eme pc j"arrive a accéder au BIOS oui c'est tout a fait normal , et donc je choisis de formater mon DD tout se passe bien , j'ai formaté , et tout est intacte rien n'est perdu , le problème , commence quand je remet le DD a sa place c'est a dire au pc malade , il m'affiche tjrs le même message , et par fois un autre message écrit en bleu , qui parle de virus,DD endommager, DD mal connecter , et DD inexistant , bref de
donc je conclu que ce n'est pas un problème de DD
mais alors c'est quoi dans ce cas la !!!!??? RAM ? CARTE MERE ? PROCESSEUR ?
aidez moi svp ,
merci d'avance
A voir également:

25 réponses

coco

bonjour, essais de demarrer ton pc en mode echec pour cela eteint on ordinateur du façon brusque ainsi il te demandera sois de le demarrer en mode echec, mode echec avec reseau etc....à partir de la essais de reparer ton systeme, menu demarrer, executer, et tape la commande : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a
0
fu

o
0
fu

T
0
Utilisateur anonyme

Slt (
dsl vais te parler de hd encore lol, cm aussi si c'est le bios mal conf ou planté)
a tu bien vérifier que le HD aparrait dans le bios du pc malade.
Tu a accés au bios avant le mess normalement.
++
0
fu

Bonjour,

ou F8 pour le mode sans échec. Mais cela ne marchera sans doute pas. a mon avis le MBR est corrompu. donc le bios ne trouve pas de Disque bootable.

Tu peux le réparer grace au cd d'install, mais si j'ai bien compris, tu ne sais pas booter sur un cd et tu n'a pas accès au bios?
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Enlevez la pile de carte maitresse un 10aines de minutes, pour réinitialiser le Bios !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Ce que tu dit là est incrédible.
Si tu formate tu n'as plus rien sur ton DD.

Et donc je choisis de formater mon DD tout se passe bien , j'ai formaté , et tout est intacte rien n'est perdu ,
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour

il voulait surement dire défragmenter
0
the cameleon Messages postés 390 Statut Membre 26

mon chère ami ya plusieurs partition , j'ai formater le C , la ou le Windows est installer , les autres partition sont rester les même , voila
0

bonjour a tous et merci pour vos réponses , je m'excuse de ne pas vous avoir répondu tôt , j'ai été emporter par mon sommeil ...lol , bref revenons a nos moutons ...lol
en ce moment même , je vous ecrit depuis mon DD que j'ai enlever du pc malade , et que j'ai brancher sur l'autre PC , toutes mes données , elles étaient intactes , donc le bleme ce n'est pas le DD comme certains le dise , en tout les cas pas pour moi ; bref pour ceux qui dise de démarrer en mode sans échec ou en mode quelconque, je leurs réponds que je n'est pas l'accès au bios , ni a d'autre choix de démarrage sur mon pc malade , sauf cette fameuse phrase :REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY , et une fois un massage en bleu qui parler de ta de choses lier au virus , ou mal branchement , non détection du DD ...bref
cependant rien n'est impossible , pour accéder au bios , sur le pc malade j'ai procéder comme suite j'ai tout débrancher et j'ai enlever la PILE , pendant quelques minutes, et j'ai tout remet en place , en redemandons j'ai été sur un tout autre menu du bios , je pense que c'est pour réinstaller a mon avis !!
mais la , rien ne marchais c'est comme si j'avais pas de clavier , je ne pouvais rien faire sur ce menu , sauf sortir a l'aide du bouton Esc ,
voila vous savez je pense tout , alors ou est le bleme d'après vous , les connections , les barrettes de RAM , ........sa me dépasse en tout les cas
0

une autre chose , le mode sans échec ne répare rien et sa ne résous rien ,
0

sur le pc malade j'ai aces a rien des que j'allume y-a des écriture qui apparaissent vite fait puis cette , phrase en anglais , puis c'est bloquer ,
0
fu

La message signifie que le bios ne trouve pas de disque bootable. donc impossible de démarer.

Quelques petites précisions.

Pour démarrer en mode sans échec, il ne faut pas avoir accès au bios mais juste avoir un disque sur lequel tu peux booter (ce qui n'est apparemment pas ton cas). Cela ne répare rien en soi c vrai, Mais peut permettre une réparation.

Le fais d'enlever la pile ne donne pas accés au bios me le réinitialise (clear cmos), en principe il faut aussi déplacer un cavalier.

tu dis que tu as été dans un tout autre menu en redémarrant, c'est justement le bios, et effectivement la souris n'est pas utilisable et seul les flèche du clavier sont utilisable et Esc. Le bios permet la configuration de la partie matériel du pc, mais ne sert pas à réinstaller.

Pour en revenir a ton problème

Ce qui m'étonne ce que d'après ce que j'ai compris, quand tu met ce disque dans l'autre pc tu parviens a démarrer dessus. c'est bien ca?

ou tu démarres sur le disque système déjà présent dans l'autre pc et tu as accès aux données du second disque.

Pour moi, comme dans mon premier post le MBR de ton disque est corrompu et de ce fait il n'y a plus moyen de démarrer dessus.

si tu as un cd d'instal tu peux le restaurer. Pour pouvoir booter sur le cd, tu dois accéder au bios et trouver un menu "boot device" ou similaire et mettre ton lecteur en premier dans la liste.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ce qui paradoxal c'est que tu dit que tu a formaté C:/ ou est
le système ?
Comment as tu fait puisque le C:/ ne sais pas être formaté sans réinstallation d'un système.
Et si tu y est arrivé sans système sur ton DD, tu ne sais plus ouvrir les autres partitions, même si tu met le DD sur un autre pc.
Y a pas du piratage dans tous cela ?
0
fu

Je pense juste que les terme qu'il utilise ne sont pas toujours les bon, mais c pas grave c comme ca qu'on apprend.
0

Il y a des explications qui ne sont pas claires.
Donc difficile de répondre concrètement.
0
fu

C'est vrai mais on va finir par y voir plus clair. Dans tous les cas il a un disque sur lequel il ne peut plus démarrer, et a part restaurer le MBR, je ne vois quoi faire d'autres.
0

Comment expliquer qu'il peut aller dans le autres partitions sans MBR.
En changeant le DD de pc.
Pas possible !!!
0
fu

Je ne peux pas justement, mais le peut il vraiment?
0
fu

Si il y a vraiment accès, peut être n'a t'il plus ce disque dans ca liste de boot
0

j'ai un DD sur un pc il marche sur l'autre il marche pas , sur un pc je peut tout faire , des que je l'enlève et je le met dans l'autre il marche pas , rien ne marche d"ailleurs , ni le bios ni rien du tout , sauf la fameuse phrase , je ne vois pas de quel piratage tu veux parler tribun !!!
c'est pourtant simple , au début j'ai deux pc qui cours a merveille , mnt l'un deux est malade !! j'enlève le DD de ce pc malade , je le met dans l'autre pc qui marche et la c'est bon , met si je le remet dans sa place d'origine , tjrs rien , quelle est la cause qui fait que je ne peut pas démarrer sur le pc malade ???
et pour ce qui est du bios ,je n'est pas accès a ce menu . voila pour toutes autre explications n'hésiter pas ,
merci
0

moi je pense que le pc malade ne détecte pas mon disque dur !!! vous pensez quoi ???
0

Ton problème est matériel ! le pc que tu dit malade a un problème.
Essaie de retirer la pile du bios et remet là après un temps.
Éteint ton pc pour le faire.
0
Utilisateur anonyme

slt, EXACTEMENT TA CARTE MERE DETECTE PAS TON HD soit car les info dessus sont éronée surement bug bios...

avec se mess
REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY
rebooter et sélectionner proprement vos boot ......... en gros
signifie que le la carte mere (le bios) ne trouve pas de disque bootable

Je reprend un peu du débbut pour me faire bien comprendre
exemple pour etre le plus clair possible:
OPTION DE BOOT BIOS si il les voit pas il y seront pas alors vérifie information systeme dans le bios
OS sous hd0 donc boot......
option boot bios : 1er boot hd1
2eme boot hd0
donc ca boot pas

option bios : 1er boot hd0
2eme boot hd1
la oui car boot sur le hd0

1er boot cd
2eme hd0
3eme hd1
la quant tu installe un os pour preuve si cd en premier boot il te demande de retirer le cd...
SIONON TU BOOT EN ROND CAR TU INSTALLE XP SUR LE LECTEUR CD QUI VA BOOT

Le bios doit dec ou les hd sont mal vu....
sinon pour les hd ide les cavalier si deux sur meme nape un maitre un en esclave, évite cable sélect et si deux esclave ou deux maitre t as se message erreur no boot.......

Mais tu aurais tu tester cmos avant de lever la pile
Avant fallait juste faire un cmos déplacer le cavalier (selon t as carte ou bouton push)
tu aurais pu voir si c'est une mise a jour de bios ou un parametre bios qui dec.

Lever la pile ok mais avant faut en savoir plus
car si tu arais eu des ram un pross ou dumatos qui parter grace a une mise a jour du bios (souvent le cas) beh tu part p lus ...... dans se cas aurais refalu flasher avec bios adequate
vaut mieu y aller trankil..

1cmos reset des parametres du bios et les reprendre dans le cas ou ca marche
2 ca passe pas leve la pile reconfigure le bios si t'as pas besoin d'un bios pour du matos sinon faut la télécharger sur disquette/usb booter usb et installer direct le bios compatible.

En tout cas sans combine tu aurais du accéder au bios... SINON PROBLEME
Je suis sur que la carte doit gerer les boot avant se mess
REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY
car il dit de les sélectionner correctement..

Donc perso je pense que c'est le bios qui dec en rapport des disque dur
LA RAM SUR QUE NON le pross non plus pas ce type de mess

Non c'est la cm (ou sur le hd les fichiers de boot plantés ou incorect)
meme je pense au bios plus précisément. apres faut voir du coté du fichier boot de l'os car le moindre changement empecherais de booter,

Dans ce cas la tu tournerais en boucle sur se message erreur !

la faut chercher google ou une ame généreuse de se site
modifier le fichier de démarage(boot) de l'os
et vérifier qu'il a pas changé les devises..... qu'il les voit correctement taille etc......
Tu peut le faire par console de récupération selon ton os
sinon sur un autre pc

de toute manière d'abord faut que les HD soient vu correctement dans le bios.... Tant que tu les voit pas va pas plus loint..

Apres si il le voi passe à la réparation du boot de l'os ou reformate pour le réparer

Bn chance vérifie quant meme les nappes prend celle tu pc ok pour voir...
et dit si tu les voit bien dans le bios et le reconfigurer pour clavier etc..
dit si besoin d'aide ++++
0

merci a tous et merci a lionhell454 , effectivement je pense que c'est le bios qui est le principal problème , mnt ce que je veux savoir c'est comment réparer ou reconfigurer ou réinstaller ou ...........etc ce bios , sachant que j'ai rien qui marche , y'a t'il une façon ;une manière pour accéder a ce mystérieux menu !!! ???
j'ai essayer en enlevant la PILE mais rien , d'un coté je comprends pas trop l'histoire du cavalier , mais je vais me mettre a la documentation , bref j'ai vraiment besoins d'aide , merci pour vous ,
j'aimerai savoir aussi si la nappe peut nous jouer des tours !!!! car j'ai un petit doute sur la nappe qui relie le DD la carte mere et le lecteur CD , en ne sait jamais !!!
0

si sa intéresse quelqu'un voici tout sur ma carte mere :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4VM8
0

expliquer moi un peut plus mnt svp
0
Utilisateur anonyme

re salut,

OH oui la nappe peut nous jouer des tours indispenssable à vérifier.
me suis fait avoir pas mal de fois mais en general tu bouge trankil le cable
(pas cool quant c'est faux contact cable alim donc trankil surtout si ide)

Par contre attentiton
Comme dit trubun--> si tu boot le hd du pc dit malade a partir d'un second pc qui posséde son propre hd et son propre os ok
Mais si tu boot le hd malade et son os directement sur l'autre bechane et que la marque du pc et de tous ses compos ne sont pas parfaitement identiques
arrete tout
Faut surtout pas faire ca...... tu active une machine avec les données qui vont indiqué une autre

Pour etre clair t'as une carte mere p5d l'autre une p6t
tu démarre le hd avec l'os de la p5s et tu fou un bordel monstre car c'est valable pour tout les drivers des compos...
car il aura des données sur la premiere machine puis de la 2eme et la c'est la ou tribun veut dire impossible...
meme si cela ne l'ais pas car j ai déja réussit, vaut mieux pas avoir réussit car tu va le regréter sévere...
niveau bug tu va etre servi sur les deux machines.

Sinon c'est vrais qu'il faudrais eclaircir un peu et comme tu peut pas démarer,obliger de regarder sur le pc, voir chaques compos.

Commence par la carte mere c'est quoi?
c'est ecrit dessus, nous faudrais le constructeur plus ID

ton clavier et en usb?
Si oui branche un psp si l'usb n'est pas booter par défaut .... rien ne marchera.

c'est un pc monté par toi (un monteur), ou un pc de marque d'un constructeur type HP PLACKAR ETC.....?
l'ecran agp, DVI, HDMI?

Quant tu dit rien ne part meme pas ecran? y a le bip normal du démarage
écran ok en vert ou en orange coincé? rien du tout ne s'affiche meme pas le logo?

Deja on voit ca mais apres sinon faudrat en savoir plus:
les marques des ram etc...

autant de questions car trop d'élément pourait entrer en compte.
mais petit a petit ca peut etre possible de récupérer mais ca peut etre galere aussi, mais vu l'enchainement des pannes cela m'étonnerai que la cate mere est laché.

Tiens nous au jus.....
0