Probleme démarrage pc

the cameleon Messages postés 390 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous explique mon soucis : voila j'ai deux PC , depuis deux jours l'un deux m'affiche sa au démarrage : REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY
j'ai essayé de booter sur CD , j'ai débranché et tout remettre, mais sans sucé
alors en lisant un peut sur le net certain pense que c'est le DD ,alors j'ai enlevé le DD et je les monté sur le pc qui marche , meme chose aussi la , sauf que sur le 2eme pc j"arrive a accéder au BIOS oui c'est tout a fait normal , et donc je choisis de formater mon DD tout se passe bien , j'ai formaté , et tout est intacte rien n'est perdu , le problème , commence quand je remet le DD a sa place c'est a dire au pc malade , il m'affiche tjrs le même message , et par fois un autre message écrit en bleu , qui parle de virus,DD endommager, DD mal connecter , et DD inexistant , bref de
donc je conclu que ce n'est pas un problème de DD
mais alors c'est quoi dans ce cas la !!!!??? RAM ? CARTE MERE ? PROCESSEUR ?
aidez moi svp ,
merci d'avance
A voir également:

25 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu as un Bip du bios au démarrage ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
the cameleon Messages postés 390 Statut Membre 26

oui j'ai un bip , au demarage ,
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

mais alors regarde le lien que j'ai donné et tu sais le problème que t'as en fonction de ces bip
0
Utilisateur anonyme

slt un bip c'est bon si un court
f2 del ou sup selon pc ---->bios et la tu peut ?
si peut pas et claviier usb fait comme expliquer dans post précédent passe par un clavier psp prise violette clavier....
et essaye d aller dans le bios la vérifie que les usb sont activé et surtout qu'il soit au boot... afin de récupérer le calvier si c'est se probleme.....
0
the cameleon Messages postés 390 Statut Membre 26

pourquoi un clavier normal et un clavier psp prise violette clavier. sa fait une différence !!! ???
car avec le miens le clavier normal je ne peut rien faire avec , sa fait aucun effet d'appuis sur F2 ou supp ou.................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

slt beh c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis que tu as reset la pile.

tu dit ca boot un bip c'est normal ca
mais le bios part pas.
Sur de nombreuse carte mere au départ le bios n'est pas régler pour booter les usb tu devrait tester car si c'est le cas normal que le clavier usb boot pas et que tu peut pas entrer dans le bios
(je te rapelle que tu a reset le bios en levant la pile mais ca dépend de la config origine de ta carte masi sur des carte pas trop récente oui c'est possible.
dONC CLAVIER "NON USB"
---->touche du bios F2 del ... dépend des pc
et voit si tu entre dans le bios tien au jous pour la suite.
(tu devrais quant meme voir le logo de t as carte mere apres premier bip ? c'est le cas)
si tu entre dans le bios va dans les option USB et CELLE DE BOOT réactiver l'usb.....

Tiens au jus je fait au pas a pas mais apres faut que tu détaille bien si t as pas le logo au démarage de t as carte mere dit le stp.... et les nape t as tester?(meme si c'est encore autre chose pour ton premier mess erreur...).

Bonne chance mais bon si t as pas de bip de panne je vois pas d'autre raison....
0