Excel:effacement cellule mais pas instruction
Fermé
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
-
19 juil. 2010 à 22:05
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 juil. 2010 à 22:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 juil. 2010 à 22:54
A voir également:
- Excel:effacement cellule mais pas instruction
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
19 juil. 2010 à 22:54
19 juil. 2010 à 22:54
bonjour
ce qu'il faut que j'écrive pour effacer le texte mais pas l'instruction de la cellule B2
Si tu trouves la solution, tu nous préviens car tu auras réalisé un exploit :
- ce que tu appelles "le texte" est en réalité le résultat de ta formule.
- la formule sert donc à pouvoir modifier "le texte" avec une ou des fonctions.
- lorsque tu utilises "ClearContents" tu effaces le contenu de la cellule : celui-ci pouvant être une donnée ou une formule qui affiche un résultat.
- avant d'utiliser "ClearContents" tu peux vérifier si ta cellule contient une formule pour ne pas l'effacer, mais ton "texte" restera.
- si tu veux garder une formule sans affichage il te faut modifier ta formule pour qu'elle n'affiche rien en fonction des conditions que tu auras choisies.
J'espère que tu comprends qu'il n'y a pas d'erreur de ta part mais seulement une méconnaissance du fonctionnement d'excel : qui le connait exhaustivement ?
ce qu'il faut que j'écrive pour effacer le texte mais pas l'instruction de la cellule B2
Si tu trouves la solution, tu nous préviens car tu auras réalisé un exploit :
- ce que tu appelles "le texte" est en réalité le résultat de ta formule.
- la formule sert donc à pouvoir modifier "le texte" avec une ou des fonctions.
- lorsque tu utilises "ClearContents" tu effaces le contenu de la cellule : celui-ci pouvant être une donnée ou une formule qui affiche un résultat.
- avant d'utiliser "ClearContents" tu peux vérifier si ta cellule contient une formule pour ne pas l'effacer, mais ton "texte" restera.
- si tu veux garder une formule sans affichage il te faut modifier ta formule pour qu'elle n'affiche rien en fonction des conditions que tu auras choisies.
J'espère que tu comprends qu'il n'y a pas d'erreur de ta part mais seulement une méconnaissance du fonctionnement d'excel : qui le connait exhaustivement ?