Écran noir ... mais ordinateur ouvert !

matmarch Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'apelle mathieu

J'ai un gros problème , lors de l'ouverture de mon ordinateur mon écran reste noir ( en veille piton orange), j'ai vérifier avec 2 autre écran (rien) j'ai tester avec une autre carte graphique (rien), mon disk C: marche a merveille dans un autre ordinateur (rien) comment faire pour retrouver l'image dans mon écran d'ordinateur !!

Merci beaucoup de votre aides :)
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué

Carte mére morte .... vécue hier !
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben voyons......!
Les marchands doivent faire des "affaires" avec toi.....!
Je ne dis pas que c'est exclus, que ce soit la CM, mais bon......une CM avec une alim nase ne donnera pas grand'chose !
A suivre....
1
matmarch Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

l'alimentation va bien un autre ordinateur marche avec :S et ce n'est pas la CG car on la changer sans succès
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

Le disque dur n'est pas la cause principale d'un écran noir...ça peut être l'alim, le processeur, la carte mère......!
Peux-tu entrer dans le bios?
As-tu essayé le mode sans échec ?
A-tu le bip de la carte mère au départ?
........

Cdt,
@+
PS : portable ou fixe, sous garantie ou pas ?
0
matmarch Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je voie rien dès le démarrage , donc peu pas en mode sans échec ni le bios et aucun bip au démarrage :S merci de ton aide ( fixe pu de garantie)
0

Perso, je vérifierais l'alim en premier...si tu peux la tester ou t'en faire prêter une au moins aussi puissante.....
Sinon, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, teste-la si tu peux, remets-la si elle est ok, et redémarre.....

Cdt,
@+
0

ok je test et je te donne des news :) merci
0

jai tester la batterie elle marche maintenant j'attend 10 min et je te tien au nouvelles
0

Ok, mais peut-être demain pour moi......;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_heron Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu as deux barrettes regarde si une d'elle n'est pas la source du problème. Là t'auras pas de bip puisque une des barrette est détecté mais si il y a un problème avec l'autre sa empêche l'affichage.
0

ok minute je vais teste :)
0

donc jen débranche une a la fois pour savoir si c'est cela ?
0

non on dirais que ce n'est pas la cause :S
0

on n'est au bou du rouleau :S on na essayer denlever les driver sur une autre ordinateur les remettre a jour et voir dans mon ordinateur mas rien :S
0
PasChezMoi

Les barrettes mémoires peuvent ne fonctionner QUE par paire !

=> Est-ce que tes DEUX barrettes (au minimum) qui vont par paire sont OK ?

Note: Le pc, peut ne pas fonctionner, si il n'y a pas de barrette ram installées.

J'ai vu ça sur des PC SONY VAIO ... avec 4 baies ; 2x2 barrettes croisées.
0

DSL
de repondre tard , oui j'ai bien 2 barrette qui fonctionne tout les 2 ' mais j'ai détecter que mon disque dur ne tourne pas lors de l'ouverture de lordinateur ( ps: mon disque dur marche a merveille sur un autre ordinateur).

merci Mat
0

Et l'alim, tu l'as testée ou pas ?
0

oui et tout est correct :S
0

Ben, il faut peut-être admettre une des pires solutions : la CM ou le processeur...perso, je suis "à donf" !
Bonne chance,

Cdt,
@+
0

Merci beaucoup de ton aide bien apprécier j'ai deja regarder pour une nouvelle CM dit moi ce que tu en pense ..

CM : Intel Core I7 975 Extreme Edition

Caractéristiques techniques

Type : Intel Core i7 Extreme
Format : Socket 1366
Nombre de core : Quad Core
Fréquence de fonctionnement : 3,33 GHz
Quad Core Mémoire cache L2 : 8 Mo
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

ce serait le processeur ou les barrettes mémoires , il aurait des bips au démarrage

comme il n'a pas de bip du tout , pour moi c'est la carte mère

à+
0

Merci a plus :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu peux reprendre la même que tu avais

regarde aussi si elle est toujours sous garantie
éventuellement la faire remplacer

ce serait le plus simple pour te retrouver dans les branchements
0

ouai ses bien vrai merci :)
0

Désolé, mais je ne saurais pas te conseiller pour une cm, perso, je ne fais qu'avec de la récup, je ne connais pas le matériel actuel...
Cdt,
@+
0