Nombre de cd !

Fermé
pijahema Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 15 oct. 2005 à 17:38
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 22 oct. 2005 à 18:30
Bonjour,
voilà je voudrais installer la distribution Debian de linux mais pourquoi faut il tant de cds pour l'installation? 14cds !!!!

Merci de votre réponse...
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 oct. 2005 à 22:37
Salut,
regardes dans la doc de debian tu verras que tu peux installer via internet et pour ca juste le cd 1 est necessaire. Si t'as pas le net beh les 4 premiers cds devrait suffir... enfin je dis ca à la louche, j'ai jamais testé.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 oct. 2005 à 23:50
salut

je confirme __))<>-

si tu as le 1 cd c est bon le reste par le net

lorsque tu vas installer deb apres la creation du compte utilisateur
tu auras une fenetre je cite ::

par exemple si vous installez a partire d un cd-rom choisissez cd-rom si vous installez a partire d un site MIROIR choisissez
<<FTP>> ou <<HTTP>> et apres c est partie ( seulment il faut un bon debit net ) les installations par reseaux sont possible .
perso je l ai fait ....

Sinon tu as ici en 2 dvd voila a toi le choix !..

http://distrowatch.com/index.php?distribution=debian&month=all&year=all


0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
21 oct. 2005 à 17:23
Je ne voudrais pas critiquer vos réponses, qui sont utiles malgré tout, selon l'usage que l'on veut faire des CD, mais je ne vois pas la réponse de la question posée dans ce topic :/

J'imagine qu'il y a 14 CD car il y a les packages d'applications déjà compilées pour la Debian...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 17:31
Et bien si on a internet il est tout à fait possible d'installer n'improte quel soft par la suite. L'interet des 14 cds est d'autant plus reduit que dans la plupart du temps la evrsions dispo sur cds sont rapidement depassé.
En gros c'est comme si tu avais pour mandrake tous les paquetages d'easyurpmi sur cds: c'est utilise seulement si on a pas acces à internet et puis on n'utilise/installe pas tous les softs dispo donc c'est pour ca que 3-4 cds devrait suffir.

En pratique on peut installer Debian avec seulement le premier cd dans le cas d'une installation via internet car le primier cds contient le systeme minimum.
Pour plus de details il faiut se referr à la doc de debian qui precise tous les modes d'installation.
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
21 oct. 2005 à 22:09
"L'interet des 14 cds est d'autant plus reduit que dans la plupart du temps la evrsions dispo sur cds sont rapidement depassé."

Ca veut dire que tu installes la dernière version d'un logiciel (qui serait donc une beta) sur une version de Debian stable ? C est pas très logique si c est ca puisqu'une distribution officielle comprend des packages stables pour les personnes qui veulent éviter d'avoir des problèmes.

Perso je préfère avoir les CD (enfin là j ai un DVD en fait) comme ça j'ai pas besoin d'attendre que le package soit téléchargé.. Bon, je sais, ce n'est pas très long en général... Petite précision : avec urpmi, on a les mêmes versions de packages que sur les CD/DVD. (Les seuls packages qu'on ne trouvera pas sur les CD sont les plf.) Si on veut les dernières versions il faut utiliser la Cooker. Enfin heu, on parle de Debian ici donc revenons à nos moutons :)

Je crois qu'en gros tu as tout dit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 22:35
"L'interet des 14 cds est d'autant plus reduit que dans la plupart du temps la evrsions dispo sur cds sont rapidement depassé."

Ca veut dire que tu installes la dernière version d'un logiciel (qui serait donc une beta) sur une version de Debian stable ? C est pas très logique si c est ca puisqu'une distribution officielle comprend des packages stables pour les personnes qui veulent éviter d'avoir des problèmes.


Il fallait comprendre la derniere version stable du logiciel. La dernbiere stable a mis 3 ans de test... entre temps les logiciels ont evolué. Surtout que une installation via le net par exemple t'installe par defaut les derniers paquetages stables. Apres si tu veux, tu peux installer les versions testing voire unstable.
Debian est different qu'en à la mise à jour des paquetages que Mandrake.
Les versions stables ont un temps de retard par rapport à Mandrake, les testing sont au meme niveau que Mandrake à peu de choses pres et les unstable c'est le cooker, en gros.
Donc tu comprends mieux pourquoi je preferes installé Debian avec un seul cd via le net et non via les 14 cds (galere quand meme), en tout cas c'est ce que j'ai fais. Enfin les details sont dans la doc de Debian.

Perso je préfère avoir les CD (enfin là j ai un DVD en fait) comme ça j'ai pas besoin d'attendre que le package soit téléchargé.. Bon, je sais, ce n'est pas très long en général... Petite précision : avec urpmi, on a les mêmes versions de packages que sur les CD/DVD. (Les seuls packages qu'on ne trouvera pas sur les CD sont les plf.) Si on veut les dernières versions il faut utiliser la Cooker.
Heu t'es sur de ca? Si tu passes par easyurpmi tu verras que t'as davantage de paquetages et notemment ceux concernant les mises à jour securité ou les corrections de bugs.
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
21 oct. 2005 à 23:04
Merci pour tes explications sur les versions, je comprends mieux maintenant.

Oui, en fait je pensais aux rpm, pas aux mises à jour et corrections de bugs :) (Sur les CD tu retrouves les paquetages main et contrib)
0
pijahema Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 6
22 oct. 2005 à 18:23
Merci donc les 14cds sont interressants pour celui qui a pas internet et encore, ces logiciels sont vite dépassé si j'ai bien compris...
Mais pourquoi les autres versions de linux comportent nettement moins de cds?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
22 oct. 2005 à 18:30
Regarde ceci
johand@horus:~$ apt-cache search '.*'|less
johand@horus:~$ apt-cache search '.*'|wc -l
15797

D'accord, il y a des packages virtuels.
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-binary.html#s-virtual_pkg
man apt-cache
0