Antivirus ou non?

MrGadjo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrGadjo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon MacBook Pro 13,3" et je me demandais si c'était vraie que sous Mac il n'y avait pas besoin d'installer d'antivirus?

Cordialement, Guillaume.
A voir également:

2 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour
Cela fait 20 ans que je suis sous mac et je n 'ai jamais installer de virus et je n 'ai jamais eu de probleme. Cependant si il m 'arrive quelque chose un jour, ce qui est possible, je vais avoir des larmes!!!!
On n 'est jamais à l 'abris de tout virus....
0
MrGadjo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
dans l'absolu en effet aucun besoin interne puisque le noyau mac comme linux semble étanche aux nombreux faux amis qui hantent les nuits de nos windows users
il y a néanmoins une détection possible par CLAMXAV et un NORTON ANTIVIRUS MAC qui peuvent rassurer - ne pas installer les UTILITIES --
un système windows installé sur mac n'est pas exonéré de virus bien sûr
à +++++
0
MrGadjo Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci !
0