Envoie messages publicité Hotmail. (Virus?)

Résolu/Fermé
megatotor Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 19 juil. 2010 à 21:21
 nico - 18 janv. 2011 à 14:53
Bonjour,

Voilà, cela fait quelque temps que des messages publicitaires s'envoient à tous mes contacts et à moi mêm avec mon adresse hotmail.

Voici un exemple : Hey,dear~! how are you ?
If you need Apple iPhone ,Blackberry, Sony laptop ,Nokia ,Motorcycle,I introduce you
www.electronics-goldunion.com Maybe the good wholesale & retail price suitable for you

A vitre avis, est ce un virus ou un hack de compte ? Et comment faire pour y remédier ?

4 réponses

T.buthus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
19 juil. 2010 à 21:58
Bonjour,

Ce problème est très connu sur le net.

Avant de réagir, allez sur les emails envoyés et vérifiez s'il y a ses emails.

Si oui => c'est sûr qu'il y a un spyware sur votre disque dur. Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser ad-aware (logiciel gratuit)

https://www.google.com

Si non => Les emails envoyés n'ont pas été envoyés de votre adresse email en réalité. Il y a des logiciels spéciaux pour ce genre de tâche. On peut envoyer un certains nombre de mails en mettant configurant l'adresse expéditrice.

La question qui se pose actuellement, c'est comment ils ont eu mon carnet d'adresses ?

C'est simple : Vous recevez un jour un message généralement inconnu. Une fois que vous l'ouvrez, une confirmation de lecture est envoyée au logiciel qu'il l'a envoyé comme quoi votre adresse email existe et est active. On sait que vous êtes là!!

Résumé : Pour être toujours sûr ne lisez jamais un message dont le destinataire vous est inconnu.

Installez un anti-spyware genre ad-aware pour supprimer tous les programmes éspions (spyware, cookies, macros, images programmées, keyloggers, etc)


Voici quelques liens utiles :

spyware : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_espion
Ad-Aware : https://www.google.com

Bon courage.
1
megatotor Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
19 juil. 2010 à 22:47
Merci beaucoup, je suis allez sur ma boite d'envoi et ces messages n'y sont pas.
J'installe Ad-aware.
0
J'ai eu le même genre de problème! J'ai tout de suite scanné mon ordi avec Kaspersky et il n'a rien trouvé...
cela veut il dire que j'ai nécessairement aucun spyware ou keylogger sur mon pc ou il y a encore des risques?
0
Ma réponse est peut être tardive, mais ayant eu le même cas et cela revient. Je ne pense pas que cela suffise.
Car le souci est que les mails qui arrivent sur ma B.A.L., proviennent toujours de personnes que je connais.
Donc ces messages sont envoyés par un robot "virtuel" qui s'approprie les mails de vos contacts pour vous faire parvenir les publicités. Après pour ne plus avoir ce genre de problèmes, je ne sais pas comment faire à part changer de mail et d'amis ^^
Si j'ai une réponse je vous ferai signe
0