Ordinateur infecté, MSE neutralisé.

Résolu/Fermé
robertfilou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 19 juil. 2010 à 20:13
robertfilou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 20 juil. 2010 à 16:18
Bonjour et merci pour votre aide,
Alors voila comment mon problème a débuter, cette après-midi en surfant sur un site de streaming avec mon ordinateur portable Windows vista fonctionnant avec Firefox version 3.6.6 , un message est soudainement apparu me demandant d'effectuer une mise a jour de je ne sais quoi. J'ai refusé mais après chaque refus le message réapparaissait m'empêchant d'effectuer toutes autres actions, et en parallèle mon antivirus MSE tournait son voyant au rouge. Étant débutant j'ai éteint mon PC manuellement et l'ai rallumé en espérant que MSE fasse son boulot de me débarrasser de ce virus. Une fois sur l'écran d'accueil un soi-disant antivirus jusqu'alors inconnue me demande de lancer une analyse et d'une pierre de coups m'empêche de faire quoique ce soit . Alors cette fois-ci j'éteins mon ordi , désactive ma connexion a internet et rallume l'ordi en Safe mode.De retour sur un écran d'accueil ne présentant aucun défaut , je lance MSE. Et si l'antivirus a pu analysé mon ordi avec zèle sans détecté aucune menace , je n'ai pas pu en revanche réactiver la protection en temps réel, ce qui, a mon avis est plutôt un gros problème.
Là maintenant je ne sais plus quoi faire alors s'il vous plait aidez moi.

PS : En allant sur l'historique de MSE j'ai remarqué qu'il a tout de même supprimer 2 virus dont j'ai les références mais je ne savais pas si ils étaient utiles.



A voir également:

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 20:16
Bonsoir,