[CSS] Menu à onglet

Résolu/Fermé
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 19 juil. 2010 à 19:53
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 20 juil. 2010 à 21:07
Bonjour,

J'ai un menu à onglet dont les onglets sont une image. Les titres de mes onglets ne sont pas de longueur constantes, alors je ne peux pas utiliser la propriété padding et les propriétés width et height ne semblent pas fonctionner.

voici le contenu du css :

a.tab {
	background-image:url(images/inactive-tab.gif);
	background-repeat:no-repeat;
	height:100%;
	width:33%;
	text-decoration: none;
	text-align:center;
	vertical-align:middle;
	font-size:14px;
	height:34;
	width:294;
}
a.tab:hover {
	background-image:url(images/active-tab.gif);
	background-repeat:no-repeat;
	color: #0099FF;
}
a.tab-active {
	background-image:url(images/active-tab.gif);
	background-repeat:no-repeat;
	color: #0099FF;
	text-decoration: none;
	text-align:center;
	vertical-align:middle;
	font-size:14px;
	height:34;
	width:294;
}


et le code html :

		<div class="tabs" style="width: 891px; height: 44px;margin: 0px; margin-top: 20px;margin-left: 35px;float: left;display:inline;">
            <a href="javascript:void(0);" id="automisation-tab" onclick="clickTab('automisation');" class="tab-active" style="margin-left: 0px;">Automatisation</a>
            <a id="securite-tab" href="javascript:void(0);" onclick="clickTab('securite');" class="tab" style="margin-left: 0px;">Sécurité des machines</a>
            <a id="viscosite-tab" href="javascript:void(0);" onclick="clickTab('viscosite');" class="tab" style="margin-left: 0px;">Viscosité en ligne</a>
        </div>


la fonction clicktab ne fait que changer la classe tab pour tab-active.

Alors avez-vous une idée de comment faire pour que mes 3 onglets soient de la même dimension?

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

23 réponses

will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
19 juil. 2010 à 21:32
dans ce cas le il faut un bout de code de javascript
Hélas ça fait un moment que j'ai pas fait de javascript et j'ai pas de code tout pret cette fois ci.

il faudrait seulement rajouter une condition en javascript

si on click, l'élément s'affiche et l'image du bouton est active et les autres inactives
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
19 juil. 2010 à 21:33
bon, je vais arrêter de faire mon paresseux et je vais aller voir mon ami google pour apprendre le javascript. Merci à toi!
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 2
20 juil. 2010 à 21:07
Finalement j'ai réussi. Sur un OnClick j'appelle une fonction qui met display='' sur l'image que je veux afficher.

Merci de ton aide
0