Convertir .DEM en .avi

Fermé
CCB - 15 oct. 2005 à 13:31
 Crazy8 - 18 avril 2012 à 01:39
Salut à tous

J'ai enregistré une vidéo dans CS qui c'est mis automatiquement en .DEM
J'aimerais la convertir en .avi
Comment faire

Merci d'avance

@+
A voir également:

31 réponses

x-bOby-x Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 88
16 août 2007 à 01:25
Pour réaliser des vidéos de Counter Strike Source, tout d´abord il faut obtenir un fichier . dem puis des images . tga etenfin une vidéo . avi.
En gros, avoir un fichier, le convertir en image, rassembler les images pour faire une vidéo ( comme tout le monde le sais
une vidéo c´est simplement une suite d´images).
Une fois les vidéos au format . avi il ne vous reste plus qu´à utiliser un programme de montage vidéode votre choix tel que
Windows Movie Maker ou Adobe Première Pro. Vous pourrez alors ajouter une musique de fond,des effets...

Pour ce tutorial vous aurez besoin d´un logiciel:
-VideoMach ( permet de rassembler des images à la suite pour en faire une vidéo) http://xoooox.free.fr/d/VideoMach-2.7.2.exe

> >Obtenir un fichier . dem:

Pour avoir des Fichiers . dem il faut pendant le jeux écrire dans la console record nomdelademo
Par exemple: record frag

Pour être sûr que la démo s´enregistre, une ligne de plus s´affiche:
Recording to frag.dem...

Pour l´arrêter il suffit d´écrire stop record ou de quitter la partie.

Voilà maintenant vous pouvez quitter Counter Strike.
Allez dans votre répertoire cstrike ou cstrike_french.
Vous pouvez apercevoir un fichier qui porte le nom que vous avez donné à la démo ( ici frag.dem).

Voila vous savez maintenant comment obtenir un fichier . dem .

> >Obtenir des images . tga:

Donc pour commencer lancez Counter Strike Source , ensuite allez dans la console et écrivez startdemos nomdelademo pour
l´exemple je vais écrire startdemos frag.
On peut également écrire playdemo. Puis appuyez sur Entrée, la demo se charge et vous pouvez voir ce que vous avez filmé.
Vous pourrez voir affiché dans la console:
Playing demo from asp.dem.

Au moment où vous voulez commencé à prendre un passage intéressant ( un beau HS par exemple).
Tapez dans la console: startmovie nomquevousvoulez ici je marquerais startmovie frag.

Pour être sur que l´enregistrement démarre bien une ligne vient s´ajouter :
Started recording movie, frames will record after console is cleared...

Vous verrez donc que CS tourne lentement, c´est normal.

Pour arrêter tapez dans la console endmovie. Si vous n´aimer pas un court passage au milieu d´un bon jeu par exemple
vous faites un HS puis vous vous faites tirer dessus pendant 3 sec puis vous refaites un HS ne faites pas endmovie
pour le refaire startmovie après sauf si le passage est trop long. Avec Videomach vous pourrez sélectionner les passages à
garder.

Quittez CSS. Vous aurez alors plein d´images de format . bmp dans votre dossier CSS:
Program
Files/Steam/SteamApps/votrenomdecompte/counter-str
ike source/cstrike ou cstrike_french.
( Ici 73 images sont présentes pour seulement quelque secondes).Vous aurez aussi un fichier audio représentant le son de
ce que vous venez d´enregistrer ( startmovie enregistre les images ainsi que le son). Vous pourrez alors l´utiliser dans
votre montage vidéo.
Vous savez maintenant comment obtenir des images . bmp depuis une demo.


> >Obtenir une vidéo . avi:

Utilisez Videomach pour rassembler les images.
Apres avoir obtenu les images, lancer VideoMach.

1-Ensuite cliquez sur le petit dossier jaune pour aller chercher les images.
2-Une fois le répertoire CSS ouvert sélectionnez toutes les images ( Cliquer sur la premier, pour la mettre en
surbrillance ensuite cherchez la derniere image, et avant de cliquez dessus laissez appuyé sur MAJUSCULE du clavier
( au dessus de Ctrl Gauche) comme ça vous sélectionnerez toutes les images entre la première et
dernière inclue) et cliquez sur ouvrir. Ensuite vous aurez les images à la suite.

J´ai toujours eu la derniere image en première mais ce n´est pas grave.
Sélectionnez cette image et appuyez sur Suppr du clavier ou bien en faisant clique droit dessus cut puis ouvrez de nouveau
le dossier jaune, sélectionner la dernière image que vous venez de supprimer et faites ouvrir, elle réapparaitra en
dernière à sa place.

3-En suite cliquez sur la petite disquette bleue en 3 pour effectuer les réglages.


1- Cochez Video Only.
2- Cliquez sur le rectangle avec 3 petits points.
3- Aller dans le répertoire où vous souhaiter que la vidéo s´enregistre.
4- Entrez un nom de fichier.
5- Cliquez sur Enregistrer.
6- Choisissez le format de la vidéo.
7- Cliquez sur l´onglet Video.


1- Décochez la case Automatic.
2- Mettez le nombre d´images par seconde vous voulez ( exour que la vidéo soit rapide mettez 30, lente mettez 5, vitesse
de CSS mettez 11 ou 12).
3- Décochez Keep Original Duration.
4- Cliquez sur Format Options
5- Sélectionnez un de vos codec pour compresser la vidéo. Mieux vaut en avoir un bon car sinon la vidéo pèsera plusieurs
MO ( ex sans compresseur: 170mo pour 2mins de film) Le mien est DivX 5.2.1 Codec.
6- Cliquez sur OK.
7- Pour finir cliquez sur OK.



1- Cliquez sur la Flèche Bleu pour commencer la vidéo.
2- Une nouvelle fenêtre s´affiche avec la progression du montage.

Vous allez voir ensuite la vidéo qui se lance toute seule.
Vous savez maintenant comment obtenir une vidéo . avi depuis des images . bmp.
83
hh on veu une astuce plus simple que celle, tré ancienne cette astuce xD.
0
seriouspower
19 mars 2009 à 19:03
salut voila mon problème je lance mon enregistrement et au bout de quelque minute se si affiche et je ne voie plus les caisses et perso
0
Merci bien, c'est trop bon. Bravo pour le tuto.
0
y'a plus simple:tunebite ou audial one
0
Bonjour,
mon idé pour realisé une video de counter strike c'est la suivante :
vous pouvez telecharger CAMTASIA ou bien CAMSTUDIO , ces dernier enregistre ce ki ce pas sur votre ecran , alors vous regarger la video .dem sur CS , comme etant une fenetre est voila la video est complete comme vous voulez.
3
c simple tu telecharge divx pour convertir les video .dem en .avi
1
vraiment joli ton tuto en beton armé je sui en train de le faire o moment ou je vous ecrit et g bien limpression ke ca marche vraiment merci ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour counter-strike 1.6
22 janv. 2009 à 20:11
Bonjour,
Certes, le tutoriel de Body est très compréhensible et très net mais pour ma part, je voudrais créer une vidéo pour Counter-Strike 1.6 et cela me parait d'être une autre histoire...
Bien sûr, <startmovie> <nomdelavideo> <30>(fps) tout cela marche, mais le son n'y est pas intégré à la fin, et c'est assez contraignant sans son.
Quelqu'un aurait-il une solution pour mettre et les images, et les sons du jeu ?
Merci.
1
HELP HELP HELP! c'est hyper urgent
0
aller personne sais maintenant ?
0
Bonjour,
comment tu fait pour prendre les image du .dem j'ai video match et quand je veut mettre le .dem il me dit
FILE .DEM IS NOT SUPPORTED
0
Mdr le mec. Y'en a un qui s'emmerde à faire un tuto de fou et lui il sort ca quoi xD.
0
Bonjour,
CAMSTUDIO ne marche pas ou plutot mal si le jeu est en plein écran apres en fenétre je ne sais pas si cela marche bien.
0
c aussi mon blem et je cherche un convertisseur
0
Bonjour,
aucun convertisseur es disponible mai il y a mieu que cam studio il y a fraps c gratuit vs pouvez lutiliser c bien et bonen qualité
0
Salut,

Je ne vous comprend pas les gars...

on a un mec qui vous fait un TuTo en béton et vous n'avez pas encore compris. :o

Une phrase visible dans ce "forum" dit :

Sivous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discution.
0
Salut,
Alors j'ai essayer lea technique de x-bOby-x avec video macker pour une video day of defeat, sa a tres bien marché !!!
Donc merci x-bOby-x =)
0
Salut x-bOby-x !Ton tuto à l'aire bien mais je ne comprends pas pourquoi tu l'as mit pour CSS et si c'est pareil pour CS C-Zero ?
0
bonjour,

J'ai utiliser la tehcnique de x-bOby-x pr cs1.6 mais je n'ai pas de son à la fin du project?
est-ce normal?

Merci !
0
je ne sais pas pourquoi mais startmovie lenomkonveu sa ne marche pas sa me met une ligne plus bas startmovie <filename> <fps>
0
sniper ouvre tes yeux ceux tuto date un peu!
Et t'es pas obligé de parler comme ça reste calme!

PEACE
0
slt les gars , la on est en 2009 !! alors je suppose q il y a du nouveau avec cette nouvelle année ! ,une méthode ou un logiciel plus concret pour convertir une dem en avi , pouur cs 1.6 ,

merci d'avance !!
0
moi aussi sa me marque startmovie <filename> <fps> et je ne trouve pas comment faire
0
Mettez des " " c'est à dire :

startmovie "le nom de la vidéo" "le nombre de fps désiré
0
ps: j'ai homis le " à la fin ^^
0
Bonjour donc voila j'ai reussis a m'enregistrer et a extraire la video etc...grace a videomach met ma video une fois en avis defile a vitesse grand V , elle est tres rapide et donc la seul chose que je puis faire est dela mettre sur movie maker et de la ralentir. Met sa m'embete donc je souhaiterais savoir comment fait ont pour qu'elle soit moin rapide ? Je vous remercie d'avance. A+
0