Rapatrier les mails d'un autre ordinateur
batmomo
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une manière de récupérer les mails sur un ordinateur.
Je m'explique: j'utilise Thunderbird sur mon ordinateur portable, tous mes mails et adresses sont dedans. Mais j'aimerai pouvoir tout récupérer sur mon ordinateur de bureau afin de n'utiliser ma messagerie que sur cet ordinateur.
Merci pour votre aide.
J'aimerai savoir s'il existe une manière de récupérer les mails sur un ordinateur.
Je m'explique: j'utilise Thunderbird sur mon ordinateur portable, tous mes mails et adresses sont dedans. Mais j'aimerai pouvoir tout récupérer sur mon ordinateur de bureau afin de n'utiliser ma messagerie que sur cet ordinateur.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Rapatrier les mails d'un autre ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour je ne conai pas de reponse a ton probleme mais tu a peut etre dans les parametre quelquechose pour deplacer l'administateur de la messageri
@++
@++
...aucun pb, s'il s'agit de la même version de TB et de ton OS(Vista), il te suffit de récupérer le dossier Thunderbird
un dans....Local settings et l'autre dans Application data et de les copier/coller sur ton PC de bureau...
@+
pasthou
un dans....Local settings et l'autre dans Application data et de les copier/coller sur ton PC de bureau...
@+
pasthou
Merci Pasthou,
Je ne suis pas certaine d'avoir bien tout compris; Il suffit de copier/coller tout le dossier Mozilla Thunderbird?
Mais sur mon ordi portable la version de Thunderbird est la 2.0.0.24 sous Windows XP. Alors que sur mon PC de bureau j'ai la dernière version 3.1 de Thunderbird sous Windows Vista...ça ne va donc pas fonctionner? Faut-il que je désinstalle la dernière version?
Je ne suis pas certaine d'avoir bien tout compris; Il suffit de copier/coller tout le dossier Mozilla Thunderbird?
Mais sur mon ordi portable la version de Thunderbird est la 2.0.0.24 sous Windows XP. Alors que sur mon PC de bureau j'ai la dernière version 3.1 de Thunderbird sous Windows Vista...ça ne va donc pas fonctionner? Faut-il que je désinstalle la dernière version?
..non, car en principe il te créé les mêmes nom de dossier.....vérifie-le..?
Ce que tu peux faire aussi, dans un premier temps, ça serait de récupérer
les 2 fichiers :
--inbox et inbox.msf
et d'écraser les deux autres présents.....
Ces deux fichiers correspondent à tes courriers entrants.....
@+
pasthou
Ce que tu peux faire aussi, dans un premier temps, ça serait de récupérer
les 2 fichiers :
--inbox et inbox.msf
et d'écraser les deux autres présents.....
Ces deux fichiers correspondent à tes courriers entrants.....
@+
pasthou
....soit tu utilises le logiciel Mozbackup :
http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/mozbackup-39216940s.htmhttp://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/mozbackup-39216940s.htm
..soit tu récupères le contenu du dossier /Thunderbird/Profiles/
de ton portable et tu écrases celui qui figure sur ton PC de Bureau...
Il faut que ça soit la même version de TB sur les 2 micros.....
@+
Pasthou
http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/mozbackup-39216940s.htmhttp://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/mozbackup-39216940s.htm
..soit tu récupères le contenu du dossier /Thunderbird/Profiles/
de ton portable et tu écrases celui qui figure sur ton PC de Bureau...
Il faut que ça soit la même version de TB sur les 2 micros.....
@+
Pasthou
J'ai trouvé un truc (pas une vraie solution mais en attendant mieux)...J'ai testé avec un mail, je l'ai enregistré sur mon bureau, puis transféré sur mon autre ordinateur, je l'ai fait glisser dans thunderbird et il s'y est enregistré comme si je l'avais reçu sur cet ordinateur. Le problème c'est que l'enregistrement des mails ne se fait qu'un par un...et je n'ai ni le temps ni l'envie de d'enregistrer et transférer un par un tous mes mails depuis 2 ans...