Clavier/souris non reconnus préload windows

filoumz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiling Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé le forum mais n'ai rien trouvé concernant ce soucis spécifique:

Depuis quelques temps, mon clavier et ma souris (tout deux usb) ne sont plus reconnus (aucune diode ne s'allume et la pression de touches ne donne aucun résultat) TANT QUE WINDOWS (7 64bits) n'est pas chargé.

A partir de l'animation de chargement de windows, les lumières apparaissent et les périphériques fonctionnent parfaitement mais avant ça, rien. Donc, impossible d'aller dans le bios ou même de choisir l'option de démarrage en cas de fermeture non traditionnelle de windows (Démarrer windows normalement, mode sans échec etc)

Même si pour l'instant cela ne me pose aucun soucis (je n'ai rien à modifier dans le bios ni la nécessité de passer en mode sans échec) ce soucis me parait inquiétant quand à la santé de la carte-mère...

Certains parmi vous auraient une idée de la source du soucis ou une suggestion permettant de régler le soucis?

D'avance un grand merci,

Fil
A voir également:

2 réponses

guiling Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut, essaye ceci si tu n'a pas peur,

Tu vas dans l'éditeur de registre. (Windows + r et tu tapes "regedit")

Ensuite tu vas dansHKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard, puis sur "InitialKeyboardIndicators" tu mets comme valeur 2. Vois si ça marche.

@+
0
filoumz Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci pour le conseil, mais j'ai tout de même une petite question:

Si je n'ai pas peur de quoi? :p Juste de modifier le registre? pas de soucis.
0
guiling Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui
0