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Pacorabanix
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jeudi 23 août 2007
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19 juil. 2010 à 09:37
19 juil. 2010 à 09:37
hello,
la programmation, en particulier le développement d'un jeu, est une activité longue, qui demande beaucoup de travail, et complexe.
Le HTML n'a pas grand chose avoir un langage de programmation fait pour développer un programme. C'est bien de le connaitre tout de même, ça te donne déjà une certaine habitude avec l'informatique, mais il te faudra tout de même apprendre la programmation "à partir de zéro" avant de pouvoir penser à développer un jeu.
(si tu connais un peu de python c'est déjà beaucoup plus proche d'un langage comme C, C++ ou java que de l'HTML)
Apprendre un langage c'est long en soi, et ensuite il faudra que tu apprennes ce qui est spécifique à un jeu 3D. En plus il faudra apprendre à te servir de blender pour créer tes objets en 3D, ce n'est pas la programmation, c'est lié mais tout de même très différent, et ça peut être long aussi.
Les jeux sont fait en général en équipe, à cause du grand nombre de compétences à avoir et du temps de travail requis. En séparant les taches (par exemple développement et infographie) on est plus efficace. Mais le développement en entier est déjà très dur à faire tout seul, surtout en partant du début.
Faire un petit jeu soi-même n'est pas impossible, je ne vaux pas te décourager mais te faire réaliser tout ce qui t'attend.
En attendant, voici un petit tutoriel concernant la programmation des jeux à partir de zéro :
https://jeux.developpez.com/tutoriels/
(premier de la liste, et les autres si tu en as l'envie)
la programmation, en particulier le développement d'un jeu, est une activité longue, qui demande beaucoup de travail, et complexe.
Le HTML n'a pas grand chose avoir un langage de programmation fait pour développer un programme. C'est bien de le connaitre tout de même, ça te donne déjà une certaine habitude avec l'informatique, mais il te faudra tout de même apprendre la programmation "à partir de zéro" avant de pouvoir penser à développer un jeu.
(si tu connais un peu de python c'est déjà beaucoup plus proche d'un langage comme C, C++ ou java que de l'HTML)
Apprendre un langage c'est long en soi, et ensuite il faudra que tu apprennes ce qui est spécifique à un jeu 3D. En plus il faudra apprendre à te servir de blender pour créer tes objets en 3D, ce n'est pas la programmation, c'est lié mais tout de même très différent, et ça peut être long aussi.
Les jeux sont fait en général en équipe, à cause du grand nombre de compétences à avoir et du temps de travail requis. En séparant les taches (par exemple développement et infographie) on est plus efficace. Mais le développement en entier est déjà très dur à faire tout seul, surtout en partant du début.
Faire un petit jeu soi-même n'est pas impossible, je ne vaux pas te décourager mais te faire réaliser tout ce qui t'attend.
En attendant, voici un petit tutoriel concernant la programmation des jeux à partir de zéro :
https://jeux.developpez.com/tutoriels/
(premier de la liste, et les autres si tu en as l'envie)
19 juil. 2010 à 09:43
J'espère que ça va t'aider.
Modifié par Burnout609 le 19/07/2010 à 14:50
Je vais commencer a lire ce tutoriel et je vais essayer de faire une petite creation.
PS : Je m'attendais a avoir beaucoup de travail, je sais qu'une bonne realisation a plusieurs millions de lignes de codes. (Du genre NFS Shift, je parle pas des petits jeux telechargeables sur Internet.)