Cherche code pour envoyer le jeux au client

Résolu/Fermé
Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - Modifié par jipicy le 20/07/2010 à 14:12
 wybow - 3 mai 2014 à 00:00
Bonjour,

Je voudrais (svp),que quelqu'un me montre un code multi-client ,qui quand un client se connecte au serveur , on lui envoie le jeu en programmation c/c++.

Et je voudrais savoir aussi l'utilité des treads dans un jeu en réseau.

Merci d'avance !!

Cordialement,

Vvampire.



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11 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 juil. 2010 à 13:19
Pourquoi UP? C'est donc si urgent?

Ta demande n'est pas clair à la base, on n'envoie pas tout un jeu par le réseau, à quelques exceptions comme Steam.

Tu pourras trouver des codes sources C++ sur https://codes-sources.commentcamarche.net/

Tu trouveras notamment des codes serveur/client en mono ou multi thread.

L'intérêt du multi? Pouvoir traiter des actions en simultané entre le client ou le serveur, ou bien à l'intérieur du même programme.
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
20 juil. 2010 à 13:52
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "on n'envoie pas tout en jeu par le réseau" ??? Un MMORPG c'est un jeu en réseau non ?
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Noob profond
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
20 juil. 2010 à 13:03
UP SVP !!
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Ouais mais on envoie pas le jeu.

C'est seulement quelques données qui sont envoyées.
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
20 juil. 2010 à 17:18
Un bon exemple :https://codes-sources.commentcamarche.net/#addcomment ===> ici ,c'est une classe de réseau mais qui sert a faire seulement un chat ,comment faire en sorte que le client ,au lieu de pouvoir envoyer des messages ,puisse jouer au jeu ?
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Mr. D@RK Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 28
20 juil. 2010 à 18:14
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
21 juil. 2010 à 23:25
Aucune réponse ?
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 juil. 2010 à 08:48
Si plein. Mais il faut croire que ta question n'est pas assez précise.
comment faire en sorte que le client ,au lieu de pouvoir envoyer des messages ,puisse jouer au jeu ?
si c'est ton propre jeu, c'est toi qui vois, qui invente. Si c'est un jeu déjà existant, il faut respecter le protocole.
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
Modifié par Vvampire le 23/07/2010 à 02:51
Char Snipeur -> C'est mon propre jeu ,mais le protocole , qu'est-ce que vous me conseillez ,TCP ou UDP ,lequel est le plus pratique pour un jeu?

Mr.D@rk -> J'avais penser aux sockets mais j'ai soudain appris l'existence de SDL_Net ,quel est la méthode la plus conseiller ?

Et aussi n'aurai vous pas des liens précieux pour éclaircir sur les jeux en réseau ?

Bon ,je sais,je vous saoul un peu mais c'est très important pour moi.

Merci d'avance !!
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 juil. 2010 à 08:15
TCP, ou UDP, tout dépend de ce que tu veux faire. TCP : mode connecter sur; UDP : non conecter, remise incertaine. Donc, si tu fait un "combat" entre joueur, tu dois avoir des paquets qui arrivent dans l'ordre et si tu le bat, tu dois être sur que l'autre est au courant. mode TCP.
Autre exemple, une course, le joueurs sont repérés par un point sur la carte, chaque joueur envoie sa position de temps en temps, mais la délivrance n'est pas cruciale (au pire, la carte n'est pas exactement à jour), là plutôt mode UDP.
SDL_Net est une surcouche des sockets. Je ne connais pas SDL_Net (juste SDL), mais si ça te conviens, ça doit être plus facile d'accès que les socket pure et dure.
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
23 juil. 2010 à 14:01
OK merci pour ta réponse =) .

Je pourrai le faire avec SDL_NET mais je n'ai pas trouver de bon tuto en francais à ce sujet . J'ai voulu lire la doc mais je n'ai pas bien compris alors vous n'aurai pas des liens de tuto pour SDL_Net ?

Je fais le jeux en réseau avec la SDL .
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
23 juil. 2010 à 18:43
??
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
23 juil. 2010 à 22:03
???
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
23 juil. 2010 à 22:19
????
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
24 juil. 2010 à 02:55
svp
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Vvampire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
24 juil. 2010 à 18:24
Toujours aucune réponse ?
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Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 juil. 2010 à 12:32
Si tu ne trouve pas de tuto en français, prend un tuto des sockets. de toute manière, ça fonctionne toujours de la même manière, une fois que tu as compris qu'il faut écouter ou se connecter, le reste, c'est facile.
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1. Sa ne se fait pas ( au sens propre comme au sens figuré
2. BORDEL TU ES SUR WINDOW 2000 TU PEUT PAS TELECHARGER
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