Cherche code pour envoyer le jeux au client
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Vvampire
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wybow -
wybow -
Bonjour,
Je voudrais (svp),que quelqu'un me montre un code multi-client ,qui quand un client se connecte au serveur , on lui envoie le jeu en programmation c/c++.
Et je voudrais savoir aussi l'utilité des treads dans un jeu en réseau.
Merci d'avance !!
Cordialement,
Vvampire.
Je voudrais (svp),que quelqu'un me montre un code multi-client ,qui quand un client se connecte au serveur , on lui envoie le jeu en programmation c/c++.
Et je voudrais savoir aussi l'utilité des treads dans un jeu en réseau.
Merci d'avance !!
Cordialement,
Vvampire.
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11 réponses
Pourquoi UP? C'est donc si urgent?
Ta demande n'est pas clair à la base, on n'envoie pas tout un jeu par le réseau, à quelques exceptions comme Steam.
Tu pourras trouver des codes sources C++ sur https://codes-sources.commentcamarche.net/
Tu trouveras notamment des codes serveur/client en mono ou multi thread.
L'intérêt du multi? Pouvoir traiter des actions en simultané entre le client ou le serveur, ou bien à l'intérieur du même programme.
Ta demande n'est pas clair à la base, on n'envoie pas tout un jeu par le réseau, à quelques exceptions comme Steam.
Tu pourras trouver des codes sources C++ sur https://codes-sources.commentcamarche.net/
Tu trouveras notamment des codes serveur/client en mono ou multi thread.
L'intérêt du multi? Pouvoir traiter des actions en simultané entre le client ou le serveur, ou bien à l'intérieur du même programme.
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "on n'envoie pas tout en jeu par le réseau" ??? Un MMORPG c'est un jeu en réseau non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un bon exemple :https://codes-sources.commentcamarche.net/#addcomment ===> ici ,c'est une classe de réseau mais qui sert a faire seulement un chat ,comment faire en sorte que le client ,au lieu de pouvoir envoyer des messages ,puisse jouer au jeu ?
Aucune réponse ?
Char Snipeur -> C'est mon propre jeu ,mais le protocole , qu'est-ce que vous me conseillez ,TCP ou UDP ,lequel est le plus pratique pour un jeu?
Mr.D@rk -> J'avais penser aux sockets mais j'ai soudain appris l'existence de SDL_Net ,quel est la méthode la plus conseiller ?
Et aussi n'aurai vous pas des liens précieux pour éclaircir sur les jeux en réseau ?
Bon ,je sais,je vous saoul un peu mais c'est très important pour moi.
Merci d'avance !!
Mr.D@rk -> J'avais penser aux sockets mais j'ai soudain appris l'existence de SDL_Net ,quel est la méthode la plus conseiller ?
Et aussi n'aurai vous pas des liens précieux pour éclaircir sur les jeux en réseau ?
Bon ,je sais,je vous saoul un peu mais c'est très important pour moi.
Merci d'avance !!
TCP, ou UDP, tout dépend de ce que tu veux faire. TCP : mode connecter sur; UDP : non conecter, remise incertaine. Donc, si tu fait un "combat" entre joueur, tu dois avoir des paquets qui arrivent dans l'ordre et si tu le bat, tu dois être sur que l'autre est au courant. mode TCP.
Autre exemple, une course, le joueurs sont repérés par un point sur la carte, chaque joueur envoie sa position de temps en temps, mais la délivrance n'est pas cruciale (au pire, la carte n'est pas exactement à jour), là plutôt mode UDP.
SDL_Net est une surcouche des sockets. Je ne connais pas SDL_Net (juste SDL), mais si ça te conviens, ça doit être plus facile d'accès que les socket pure et dure.
Autre exemple, une course, le joueurs sont repérés par un point sur la carte, chaque joueur envoie sa position de temps en temps, mais la délivrance n'est pas cruciale (au pire, la carte n'est pas exactement à jour), là plutôt mode UDP.
SDL_Net est une surcouche des sockets. Je ne connais pas SDL_Net (juste SDL), mais si ça te conviens, ça doit être plus facile d'accès que les socket pure et dure.
OK merci pour ta réponse =) .
Je pourrai le faire avec SDL_NET mais je n'ai pas trouver de bon tuto en francais à ce sujet . J'ai voulu lire la doc mais je n'ai pas bien compris alors vous n'aurai pas des liens de tuto pour SDL_Net ?
Je fais le jeux en réseau avec la SDL .
Je pourrai le faire avec SDL_NET mais je n'ai pas trouver de bon tuto en francais à ce sujet . J'ai voulu lire la doc mais je n'ai pas bien compris alors vous n'aurai pas des liens de tuto pour SDL_Net ?
Je fais le jeux en réseau avec la SDL .