[Aide] GT220 plante au démarrage.

Bigbug -  
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté une GT220 pour donner un second souffle à ma configuration vieillante.

Quand je la branche, mon PC plante directement lors de l'image où l'on voit F10 etc..avec un message ''Verifing VNRAM...'' et ça reste figé comme cela. Et quand je l'enlève le PC démarre normalement (Chipset Xpress200 Ati).
Auriez vous la solution de mon problème ? Merci énormément, bonne nuit.

Intel Pentium 4 3.06GHZ.
1 Go DDR II
DD WD 500Go
Windows 7
Alim no name 300W (PC grande surface).
CM pareil je crois le bios est american trenders.

10 réponses

1. Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Bonsoir,

Tu as des frizz sur l'écran quand le pc plante ?
    1
  2. Bigbug

Non, l'écran ce fige tout simplement :/
    0
  3. Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Et aucun message d'erreur pendant ou après ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Fais un test en fonction de ta configuration pour savoir si le problème ne vient pas de l'alimentation de ton pc (je pense que si).

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
    0
  6. Bigbug

400W alors que le max est 300. Comment je peux faire ? Enlever un lecteur de disque ?
    0

Non le lecteur de disque ne consomme pas beaucoup. Le problème des alimentations no-name s'est qu'elles fournissent moins que indiquée sur le papier. Il te faut donc changer d'alimentation, essaye de prendre une 500 watts minimum surtout si elle est no-name.
      0
    2. Bigbug

Une anteq 430W suffit ?
      0
    3. Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

A essayer. Cela doit pouvoir passer.
      0
    4. Bigbug

J'en profiterai pour changer la CM et le proco ! que penses tu de ça : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo0OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTQyNyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ3MDIyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDk1NjgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDY5MyI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=
      0
    5. Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Oui sa va. Juste pour l'alimentation prend plutôt une 550 watts comme ça tu seras pas gêné et tu pourras facilement changer les autres pièces de ton pc.
      0
  7. Bigbug

Je pourrai jouer aux jeux récents en full ? en 1024x768 ?
    0
  8. Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Pour les jeux qui demandent une grosse configuration (ex: crysis), tu ne pourras pas jouer en full mais pour les jeux qui demandent moins cela ne posera pas de problème.
    0
  9. guilich Messages postés 412 Statut Membre 80

tu as une alim de 400W ? ça me paraît un peu light pour accueillir une carte comme celle-ci ! as-tu bien connecté le cable d'alim PCI express ?
    0

A l'heure actuelle, il a une alimentation de 300 (une no-name) alors que cette carte graphique demande une alimentation de 400 minimum. Il lui faut prendre une alimentation de 550 watts pour être tranquille.
      0