Information sur un portable
Résolu
itachi_qc
Messages postés
229
Statut
Membre
-
Le-Heron Messages postés 4 Statut Membre -
Le-Heron Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
-je regarde pour m'acheter un portable sony 2005 le nom du model est PCG-K43Q j'aimerais avoir les information (processeur, ram, etc..). le vendeur a mis les information sur le portable mais je veux etre sur de ses donné et j'aimerais savoir si son prix a du sens 350 négocaible
-voici les information donné
SONY VAIO PC Modèle PCG-K43Q, Pentium 4, vitesse 3,20 GHZ, Mémoire 512 MO, Disque 80 G, Lecteur DVD - Graveur CD, Réseautique sans fil B/G, Clavier canadien-français, Écran WXGA de 15,4 pouces, Graphique ATI Radeon 64 MO, 3 Ports USB, carte réseau, Windows XP Home Edition original, unique propriétaire original, acheté neuf en 2005, en parfait état de marche
-est-ce que je devrais le négocier a moin de 300$ ou plus
-la processeur a-t-il 2 core ?
-est-ce qu'acheter usagé est risquer même si je reformate l'ordinateur?
merci
-je regarde pour m'acheter un portable sony 2005 le nom du model est PCG-K43Q j'aimerais avoir les information (processeur, ram, etc..). le vendeur a mis les information sur le portable mais je veux etre sur de ses donné et j'aimerais savoir si son prix a du sens 350 négocaible
-voici les information donné
SONY VAIO PC Modèle PCG-K43Q, Pentium 4, vitesse 3,20 GHZ, Mémoire 512 MO, Disque 80 G, Lecteur DVD - Graveur CD, Réseautique sans fil B/G, Clavier canadien-français, Écran WXGA de 15,4 pouces, Graphique ATI Radeon 64 MO, 3 Ports USB, carte réseau, Windows XP Home Edition original, unique propriétaire original, acheté neuf en 2005, en parfait état de marche
-est-ce que je devrais le négocier a moin de 300$ ou plus
-la processeur a-t-il 2 core ?
-est-ce qu'acheter usagé est risquer même si je reformate l'ordinateur?
merci
A voir également:
- Information sur un portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
3 réponses
Je ne sait pas pour le prix et je ne sait pas combien de coeur a le P4 mais je sais que c'est un bon processeur. Mais même si il a un superbe processeur il a un gros problème de mémoire le pc portable. 512 mo c'est trop peu. Ton pc ramera pour certaine application qui demande des ressources. Tous dépend de se que tu veux faire. Mais quand même 512 mo c'est juste.
Moi je te conseil d'acheté un pc neuf. les prix on beaucoup baissé et les technologie on changé.Tous dépend du budget que tu es prêt a mettre pour ton pc portable et à la configuration que tu veux.Mais le pc neuf aura obligatoirement un disque dur plus grand, plus de mémoire et de nouvelles technologies que se soit pour le wifi ou pour la qualité de l'écran et j'en passe qui fait qu'il est toujours meilleur qu'un pc qui date de 2005.
Moi je te conseil d'acheté un pc neuf. les prix on beaucoup baissé et les technologie on changé.Tous dépend du budget que tu es prêt a mettre pour ton pc portable et à la configuration que tu veux.Mais le pc neuf aura obligatoirement un disque dur plus grand, plus de mémoire et de nouvelles technologies que se soit pour le wifi ou pour la qualité de l'écran et j'en passe qui fait qu'il est toujours meilleur qu'un pc qui date de 2005.
itachi_qc
Messages postés
229
Statut
Membre
8
merci le prix est en canadien sa équiaux a 252 en euro
itachi_qc
Messages postés
229
Statut
Membre
8
cétais pour des jeux alors je suis mieu d'acheter neuf
le_heron
Messages postés
70
Statut
Membre
2
Ok. Ben si c'est pour des jeux tu dois acheté un plus puissant. Mais je te conseil d'acheté un pc de bureau car les pc portable ne sont pas trop fait pour les jeux.
Laisse tomber cet ordi tu n'en fera rien avec.
Ce qu'il te faut c'est minimum 320 Go de disque dur 4 Go de Ram minimum, minimum un core 2 duo cadence au moins a 3GHz, carte graphique une des dernieres de chez ATI ou de chez Nvidia geforce. (perso je prefere les Nvidia)
En ce qui concerne le type d'ordinateur, un pc de bureau sera mieux car il chauffera moins et pour rajouter des composants c'est plus simple.
L'ordi portable est tout aussi faisaible l'avantage permettant de le transporter, mais tu ne pourras pas vraiment le booster (par toi meme en tout cas, sauf si tu es travaille chez un constructeur, ce que je doute vu ta question :)).
Quant au reste c'est a toi de voir ;) c'est selon tes gouts, niveaux de kikoolol etc ..
PS: Si tu ne comptes jamais jouer ailleurs que chez toi, prends un ordi de bureau, sinon moi j'ai un portable et je fais touner Modern Warfare 2 sans pb dessus.
PS2: Le genre de pc avec les caracteristiques que j'ai cite precedemment, tu en trouveras facile a 300-400 euros.
Ce qu'il te faut c'est minimum 320 Go de disque dur 4 Go de Ram minimum, minimum un core 2 duo cadence au moins a 3GHz, carte graphique une des dernieres de chez ATI ou de chez Nvidia geforce. (perso je prefere les Nvidia)
En ce qui concerne le type d'ordinateur, un pc de bureau sera mieux car il chauffera moins et pour rajouter des composants c'est plus simple.
L'ordi portable est tout aussi faisaible l'avantage permettant de le transporter, mais tu ne pourras pas vraiment le booster (par toi meme en tout cas, sauf si tu es travaille chez un constructeur, ce que je doute vu ta question :)).
Quant au reste c'est a toi de voir ;) c'est selon tes gouts, niveaux de kikoolol etc ..
PS: Si tu ne comptes jamais jouer ailleurs que chez toi, prends un ordi de bureau, sinon moi j'ai un portable et je fais touner Modern Warfare 2 sans pb dessus.
PS2: Le genre de pc avec les caracteristiques que j'ai cite precedemment, tu en trouveras facile a 300-400 euros.
ok mes genre de jeux son starcraft, call of duty, league of legend et si il finit par sortir diablo 3. pour ses jeux me faut-il un portable super puissence et j'aimerais beacoup pourvoir le transporter alors je croit que je vais prend un protable
Faudra compté au moins 3Go de ram, une bonne carte graphique HD 4890 vapor-x ou plus haut pour si tu veux de l'ATI et pour Nvidia je ne sait pas vue que moi j'utilise que de l'ATI. Et un bon processeur. Moi ma config pour mon pc jeux qui est un pc de bureau c'est 2Go de ram, un processeur core 2 duo E7500 et une HD4890. C'est vraiment du minimum. Et tous les jeux passe bien sans problème sauf que je ne peux pas utilisé ma carte graphique à fond car le radiateur d'origine de ma carte graphique ne l'a refroidie pas. Je l'utilise a 10% de ces capacité en attendant que je change le radiateur et je peux quand même joué a call of duty modern warfare 2 en élevé. Donc attention quand si vous acheté une hd4890 pensé à acheté une vapor-x et non un autre modèle.
Donc là cherche un peu sur le site d'ati, Nvidia, d'intel ou amd pour trouvé mieux car là je t'ais donné le minimum et en fonction de se qu'il vende comme pc portable.
Donc là cherche un peu sur le site d'ati, Nvidia, d'intel ou amd pour trouvé mieux car là je t'ais donné le minimum et en fonction de se qu'il vende comme pc portable.
ok javais pensé a m'acheter un dell que je ferais livré car je px prend un modèl et changer la carte grafique pour ATI Mobility Radeon HD5470 de 1 Go (la carte graphique d'origine est Intel® HD graphique). le processeur est Processeur Intel® Core(TM) i3-350M (2,26 GHz, 4Threads,cache de 3 Mo), je peux le changer pour Processeur Intel® Core(TM) i5-450M (2,4-2,66Ghz, 3Mo/4 threads), en vaut-il la peine? mémoire Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR3 1066MHz de 4Go, 2 DIMMs, je peut mettre 6 ou 8Go et enfin le disque dur Disque dur SATA de 500Go à 7200 t/min qui peut aussi etre changer mais pour changer la mémoir ou le disque dur il faut payer. je peut changer le disque dur pour un électronique, mais quel est la différence car le prix est beaucoup plus élevé (de 224,141 EUR a 448,273 EUR)->300$ a 600$can
pour voir tout les option https://configure.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=ca&cs=cadhs1&l=fr&model_id=studio-1558&oc=ns153arn_f_1f&s=dhs&s_tnt=25838:1:0,&vw=builder&fb=1
attention les prix son en canadien
attention les prix son en canadien
Les disque dur électronique sont des disque ssd. Très très très rapide mais très très chers comme tu as pu le remarqué. Pour le i3 et le i5 aucune idée de la différence. Pour la ram plus il y en a mieux c'est. Vue que les jeux deviennent de plus en plus puissant. Maintenant c'est en fonction de ton budget.