Choisir windows 7 comme system par defaut
Résolu
pc-spirit
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
ac 3 Messages postés 2289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 2289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'avais windows 7 installé sur le disque dur local (c), apres j'ai installer windows xp sur le disque (g), et mentanant je veux choisir windows 7 comme system d'exploitation par defaut, mais lors jeu entre dans l'option recuperation demarrage je trouve que windows xp !
existe il un moyen pour ajouter windows à la liste ?
je vous remeci d'avance!
j'avais windows 7 installé sur le disque dur local (c), apres j'ai installer windows xp sur le disque (g), et mentanant je veux choisir windows 7 comme system d'exploitation par defaut, mais lors jeu entre dans l'option recuperation demarrage je trouve que windows xp !
existe il un moyen pour ajouter windows à la liste ?
je vous remeci d'avance!
7 réponses
-
-
merci pour votre aide;
c'est normal d'installer 2 systems d'exploitation sur un seul pc?. car le vendeur m'a dit que ca peu endomager mon ordi.
merci -
Dis à ton vendeur que c'est un âne !!!
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
vu que tu as installé xp après seven, pour retrouver le choix des deux systèmes au démarrage il suffit de booter sur le dvd de seven puis choisir > Réparer le système de démarrage.
Dans le cas ou tu n'aurai pas le dvd d'installation exemple : pc de marque livré sans cd ou dvd, tu regardes la méthode ici ( c'est un tuto pour vista mais c'est valable aussi pour seven) > https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
le druide sans la potion. -
Exemple de plusieurs systèmes sur un même PC, avantage, tous les OS pointent sur le même disque "Documents"
Bon, je n'ai jamais monté Vista !!!
https://i32.servimg.com/u/f32/13/72/42/51/image_10.jpg
Bonne journée. -
Pour bien faire toujours installer le système le plus ancien avant d'installer le plus récent.
XP > Vista > SEVEN > LINUX
Poste de travail > Gérer > option des disques > clic droit > marque ta partition XP comme active.
Dans un premier temps regarde dans ce sens ;)
Cordiallement
greg1107