Choisir windows 7 comme system par defaut

Résolu
pc-spirit Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais windows 7 installé sur le disque dur local (c), apres j'ai installer windows xp sur le disque (g), et mentanant je veux choisir windows 7 comme system d'exploitation par defaut, mais lors jeu entre dans l'option recuperation demarrage je trouve que windows xp !
existe il un moyen pour ajouter windows à la liste ?
je vous remeci d'avance!

A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

voir lien si cela peut vous aider.

https://www.windows-seven.org/sitemap/
0
pc-spirit Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci pour votre aide;
c'est normal d'installer 2 systems d'exploitation sur un seul pc?. car le vendeur m'a dit que ca peu endomager mon ordi.
merci
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Dis à ton vendeur que c'est un âne !!!
0
Utilisateur anonyme

Salut

+1 malheureusement c'est le cas de beaucoup de vendeurs...
0
lounes11 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il y auras des conflit je pense ...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ah bon, et quels conflits peut-il y avoir, vu que plusieurs système d'exploitation sur le même Pc sont totalement indépendants les uns des autres... A part pour le démarrage ou plutôt le choix de l'un ou l'autre au démarrage.
0
lounes11 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ah je croyais qu'il les avais mis sur la même partition tant pis pour moi alors ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

vu que tu as installé xp après seven, pour retrouver le choix des deux systèmes au démarrage il suffit de booter sur le dvd de seven puis choisir > Réparer le système de démarrage.

Dans le cas ou tu n'aurai pas le dvd d'installation exemple : pc de marque livré sans cd ou dvd, tu regardes la méthode ici ( c'est un tuto pour vista mais c'est valable aussi pour seven) > https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista

le druide sans la potion.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Exemple de plusieurs systèmes sur un même PC, avantage, tous les OS pointent sur le même disque "Documents"

Bon, je n'ai jamais monté Vista !!!

https://i32.servimg.com/u/f32/13/72/42/51/image_10.jpg

Bonne journée.
0
greg1107

Pour bien faire toujours installer le système le plus ancien avant d'installer le plus récent.

XP > Vista > SEVEN > LINUX

Poste de travail > Gérer > option des disques > clic droit > marque ta partition XP comme active.

Dans un premier temps regarde dans ce sens ;)

Cordiallement

greg1107
-2