Trier cellule sur excel
emanuele
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
gisèle -
gisèle -
saut à tous
bon j'aimerai trier des cellules sur excel dans un ordre bien particulier choses que je n'arrive pas à faire par le biais du triage classique.
Voilà je rentre les données dans l'ordre suivant et dans une seule colonne:
1 2 3 4
1 2 3 6
2 3 4 1
je souhaiterai ke le résultat de mon tri soit:
1 2 3 4
1 2 3 4
1 2 3 6
ke l'ordre des chiffres par cellule ainsi que l'ordre des cellule dans la colonne.
merci pour votre aide
la culture est une arme la vie un combat
bon j'aimerai trier des cellules sur excel dans un ordre bien particulier choses que je n'arrive pas à faire par le biais du triage classique.
Voilà je rentre les données dans l'ordre suivant et dans une seule colonne:
1 2 3 4
1 2 3 6
2 3 4 1
je souhaiterai ke le résultat de mon tri soit:
1 2 3 4
1 2 3 4
1 2 3 6
ke l'ordre des chiffres par cellule ainsi que l'ordre des cellule dans la colonne.
merci pour votre aide
A voir également:
- Trier cellule sur excel
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
11 réponses
Bon.
Comme dit, là, à froid, je vois dans un premier temps l'utilisation de la formule "petitevaleur" (ou "grandevaleur").
Sur la sélection de ta plage HORIZONTALE pour chaque case, tu inscris la formule (par ex.) sur la ligne 1 "petitevaleur (a1:z1;1)", puis deuxième case idem ".....;2)" puis "....;3)" etc. (c'est automatisé dans la fenêtre de la formule, voir si tu peux incrémenter automatiquement de gauche à droite en tirant sur la poignée - désolé : sur ce PC j'ai pas excel... je peux donc pas tester avant lundi).
Ceci te donnera donc la "première plus petite valeur" de la sélection dans la première case, puis la "deuxième plus petite valeur" dans la deuxième etc. ; tu auras donc tes chiffres en ordre croissant (attention s'il y a des chiffres identiques !) de gauche à droite sur chaque ligne.
Bon courage !
Tu nous dis si c'est bon ? ;-)
=O(_BmV_)O=
|| || SamTheEagle pétaradant
Comme dit, là, à froid, je vois dans un premier temps l'utilisation de la formule "petitevaleur" (ou "grandevaleur").
Sur la sélection de ta plage HORIZONTALE pour chaque case, tu inscris la formule (par ex.) sur la ligne 1 "petitevaleur (a1:z1;1)", puis deuxième case idem ".....;2)" puis "....;3)" etc. (c'est automatisé dans la fenêtre de la formule, voir si tu peux incrémenter automatiquement de gauche à droite en tirant sur la poignée - désolé : sur ce PC j'ai pas excel... je peux donc pas tester avant lundi).
Ceci te donnera donc la "première plus petite valeur" de la sélection dans la première case, puis la "deuxième plus petite valeur" dans la deuxième etc. ; tu auras donc tes chiffres en ordre croissant (attention s'il y a des chiffres identiques !) de gauche à droite sur chaque ligne.
Bon courage !
Tu nous dis si c'est bon ? ;-)
=O(_BmV_)O=
???
J'pige pas bien la question, là .....
Comment tu veux trier ça comme ça en n'utilisant qu'UNE seule colonne ?
Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, là, c'est a priori la formule "petitevaleur" ou "grande valeur" et ses possibilités ....
=O(_BmV_)O=
J'pige pas bien la question, là .....
Comment tu veux trier ça comme ça en n'utilisant qu'UNE seule colonne ?
Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, là, c'est a priori la formule "petitevaleur" ou "grande valeur" et ses possibilités ....
=O(_BmV_)O=
;-((
Moi non plus, je vois pas... Le résultat du tri est différent des valeurs d'origine ????
Wild and Free
Moi non plus, je vois pas... Le résultat du tri est différent des valeurs d'origine ????
Wild and Free
effectivement il me faut plusieurs colonnes
;-)) Bon, je vois que tu n'as pas besoin d'aide, sinon, tu aurais expliqué plus clairement... ;-))))
Il te faut plusieurs colonnes... Où ? Les 3 valeurs à trier se retrouveraient triées avec 1 donnée n'existant pas dans la plage de tri d'origine, plus 2 valeurs redondantes ? Pas mal, moi, je sais pas faire, désolé ;-))) Un tri, ça ne peut pas inventer de nouvelles valeurs, c'est un tri....
Wild and Free
Il te faut plusieurs colonnes... Où ? Les 3 valeurs à trier se retrouveraient triées avec 1 donnée n'existant pas dans la plage de tri d'origine, plus 2 valeurs redondantes ? Pas mal, moi, je sais pas faire, désolé ;-))) Un tri, ça ne peut pas inventer de nouvelles valeurs, c'est un tri....
Wild and Free
Si j'ai bien tout compris Emmanuelle, tu as au départ une colonne avec des données, et il te faut plusieurs colonnes avec ces chiffres que tu tries ensuite. Si c'est bien cela, il te faut d'abord convertir ta colonne (DONNEES - CONVERTIR - LARGEUR FIXE -) tu mets ensuite des séparateurs ; ensuite tu pourras trier différentes colonnes ; voilà , je ne sais pas si cela t'aidera
Bon courage !!....
Bon courage !!....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Où alors, fô qu'on soit des génies, et que l'on trouve, rien qu'avec sa petite phrase, qu'il faut décomposer, chiffre par chiffre, chaque valeur contenue dans la cellule pour en répartir le contenu, trié, dans des colonnes différentes, de façon à avoir des valeurs triées dans chaque colonne, valeurs correspondantes au contenu des cellules ? Fouf, c'est trop dur.... ;-))))) Chai pas.... ;-)))
Wild and Free
Wild and Free
je crois avoir compris ce que tu cherches:
tu voudrais mettre tous les "1" a gauche, puis les "2" l'un en dessous de l'autre, puis les "3", etc...
Ca, excell ne sais pas le faire (me trompe-je ?)
Il faudrait passer par de la programmation: Basic, Delphi, DBase, etc...
tu voudrais mettre tous les "1" a gauche, puis les "2" l'un en dessous de l'autre, puis les "3", etc...
Ca, excell ne sais pas le faire (me trompe-je ?)
Il faudrait passer par de la programmation: Basic, Delphi, DBase, etc...
?????
Bon. On recommence :
si j'ai bien compris, emanuele, tu veux pour chaque ligne un classement croissant de gauche à droite, c'est ça ?
Genre :
1-5-8-10- 12-25...
1-2-6-7- 9 -11-36... etc ....
etc...
et ce quel que soit l'ordre dans lequel tu entres les données dans la ligne.
C'est exact ?
=O(_BmV_)O=
Bon. On recommence :
si j'ai bien compris, emanuele, tu veux pour chaque ligne un classement croissant de gauche à droite, c'est ça ?
Genre :
1-5-8-10- 12-25...
1-2-6-7- 9 -11-36... etc ....
etc...
et ce quel que soit l'ordre dans lequel tu entres les données dans la ligne.
C'est exact ?
=O(_BmV_)O=
Slt bon je récapitule. on fait le test pour 4 chiffres peut importe si il se suivent ou pas, et ils peuvent alé de 1 à l'infini.
Donc je crée un tableau avec 4 colonnes, puis 4 lignes:
L1) 2.7.8.9
L2) 1.10.14.3
L3) 4.20.2.7
L4) 1.3.10.14
Le résultat du tri final souhaité est:
L1) 1.3.10.14
L2) 1.3.10.14
L3) 2.4.7.20
L4) 2.7.8.9
pour trier les lignes dans l'ordre croissant ça ne pose pa problème, ce ke je ne c pas faire c trier le tableau à avoir un odre de trie croissant aussi bien dans les ligne ke dans les colonne, ce ki permettrai de voir les doublons. ( je perd complètement les pédales, j'espère ke tu a compris)
le message indiké plus bas avec c ke j'avais trouvé, ne me permet pas de voir les doublons...
merci pour les réponse
Donc je crée un tableau avec 4 colonnes, puis 4 lignes:
L1) 2.7.8.9
L2) 1.10.14.3
L3) 4.20.2.7
L4) 1.3.10.14
Le résultat du tri final souhaité est:
L1) 1.3.10.14
L2) 1.3.10.14
L3) 2.4.7.20
L4) 2.7.8.9
pour trier les lignes dans l'ordre croissant ça ne pose pa problème, ce ke je ne c pas faire c trier le tableau à avoir un odre de trie croissant aussi bien dans les ligne ke dans les colonne, ce ki permettrai de voir les doublons. ( je perd complètement les pédales, j'espère ke tu a compris)
le message indiké plus bas avec c ke j'avais trouvé, ne me permet pas de voir les doublons...
merci pour les réponse
Bon, pour trier une ligne, tu la selectionnes, tu fais Donnees/Trier... (sous reserve c'est en allemand chez moi...)
Options
Trier les colonnes
et la tu as trie ta ligne, en suite, pour trier les colonnes, je te conseille de rajouter a droite un champs somme et de trier selon cette valeur...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
Options
Trier les colonnes
et la tu as trie ta ligne, en suite, pour trier les colonnes, je te conseille de rajouter a droite un champs somme et de trier selon cette valeur...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer"
voilà c ça. Bon je vois ke pour certains ça à l'air compliké. je croix ke ça l'est.
Je reprend. en fait le nombre de colonne ou de cellules m'est égal, puisque c'est des données que je saisie.
Ce ke je souhaite c'est ke le résultat de mon tri soit dans un ordre croissant comme le note Maurice et BmV ( voir message plus haut).
Donc kil y est 1 ou ou plusieurs colone je m'en fou, c'est le résultat ki m'importe.
Voilà voilà
Merci pour vos réponse.
ema
Je reprend. en fait le nombre de colonne ou de cellules m'est égal, puisque c'est des données que je saisie.
Ce ke je souhaite c'est ke le résultat de mon tri soit dans un ordre croissant comme le note Maurice et BmV ( voir message plus haut).
Donc kil y est 1 ou ou plusieurs colone je m'en fou, c'est le résultat ki m'importe.
Voilà voilà
Merci pour vos réponse.
ema
Bonjour à tous,
Dans Excel, lorsque j'ai deux colonnes de noms, par exemple dans la colonne A, la liste des auteurs et dans la colonne B la liste des oeuvres, comment faire pour que seule la colonne A soit triée par ordre alphabétique tout en respectant la liste de ses oeuvres dans la colonne B ?
Merci d'avance
Danseuse
Dans Excel, lorsque j'ai deux colonnes de noms, par exemple dans la colonne A, la liste des auteurs et dans la colonne B la liste des oeuvres, comment faire pour que seule la colonne A soit triée par ordre alphabétique tout en respectant la liste de ses oeuvres dans la colonne B ?
Merci d'avance
Danseuse
Je conais pas excel mais je me disais bien ke ça ne pouvais pas être trop compliké....
merci pour ta réponse
Ema