Plus de son

RV -  
Kybeek Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon pc Dell. Il y a eu comme une sonnerie bruyante et continue, puis plus rien. J'ai essayé de l'éteindre et le relancer, sans succès. J'ai le message suivant quand j'essaie d'écouter une chanson:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Selon vous, que dois-je faire, car j'avoue être perdu....

Merci et bonne soirée à vous les ami(e)s...

RV

2 réponses

Kybeek Messages postés 65 Statut Membre 7

Bonsoir,
Si tu es sur Dell, avec le carton d'emballage devrait être fourni le CD de tout les drivers, essaye de trouver le pilote de la carte son, si tu n'as pas de CD ou tout autre problème, peux-tu donner le nom du modèle exact de ton ordinateur ?
0
RV

Merci pour ta réponse, mais comme le PC date de fin 2004, ce n'est pas évident pour moi de trouver ce fameux pilote.
C'est un Dell Dimension 4700, Windows XP.

Merci pour ton aide Kybeek
0

De rien ça fait plaisir de pouvoir aider. En ce qui concerne le CD ce n'est pas grave puisqu'on a la possibilité de les télécharger sur le site des drivers dell. Voici le pilote en question, tient moi au courant si ça marche :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R94481&SystemID=DIM_P4_4700&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=2430&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=3&impid=-1&formatcnt=0&libid=3&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=122481
0
RV

Je l'ai installé, sans plus de succès, même en ayant redémarrer le PC.
Le message d'erreur me parle d'assistant ajout de nouveau matériel détecté, d'installer le PCI Device... Mais rien ne marche.
Les vidéos fonctionnent, mais toujours sans son. Et pour les chansons, j'ai toujours le message d'erreur décrit au début de ce post...
La panne est arrivée d'un coup, une sorte de sirène désagréable et le PC était bloqué. J'ai dû l'éteindre avec le bouton...
As-tu une solution l'ami...
Merci à toi Kybeek
0

Tu as bien exécuter le fichier R12345.EXE ?
0
RV

On a téléchargé le fichier, puis extrait et enregistré. Une fois installé, il me sort ce message:
"Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique".
ça m'inquiète tout ça, qu'en penses-tu ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie donc une Restauration système de Windows sur le dernier point avant la disparition du son https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0