Lettre civile sur oxydation d'un mobile.

Fermé
ptitkyk56 Messages postés 16 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lors d'une soirée chez un ami possédant une piscine, un autre ami a, malheureusement, fait tombé mon téléphone dedans. --'

Je n'ai pas l'assurance casse ou vol, mais j'ai appris que si mon ami, ayant mis mon portable dans l'eau, fait une lettre civile sur l'honneur comme quoi il reconnaît que c'est lui qui l'a cassé à son assurance, son assurance pourrait peut-être marcher. Cela dépend de l'assurance.

J'aimerais savoir le temps que dure le remboursement de mon téléphone (Même modèle que celui qui est tombé dans la piscine). Et j'aimerais aussi avoir un exemple type d'une lettre civile assez identique à mon cas.

Merci.

P.S. : Pensez vous que son assurance marchera et dois-je mettre la facture de mon mobile en pièce jointe avec la lettre ?

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonsoir

Repose ta question stp sur le forum D/F qui est plus adapté pour ce genre de questions.

Ici > http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir...

En principe, ce cas relève de sa "responsabilité civile", que toute personne, plus ou moins, a ....
Si par exemple, il s'assied sur tes lunettes et les casse, c'est le même cas de figure....

Cdt,
@+
0