Pas possible d installer d anti-virus

Résolu/Fermé
Jean - 14 oct. 2005 à 18:39
 florian - 5 sept. 2010 à 15:56
Bonjour,

voici mon probleme: mon pc est bouffe par des virus choppes sur le web. J ai essaye tout d abord d istaller des anti-virus, mais la deux problemes se posent:

- soit c est un anti-virus dont le programme d installation a ete telecharge, et on me demande a tous les coups de m inscrire online lorsque j ouvre l anti virus (le probleme est que depuis l arrivee des virus, je n arrive plus a me connecter au web)

- soit c est un programme d installation sur CD (j ai choppe norton), le problele etant la que il me manque des fichiers .dll dans mon ordi pour installer Norton (les .dll ont probablement deja ete bouches par les virus)

Ne pouvant pas trop formater mon PC (car je n ai plus aucun drivers suite a un demenagement, et on m a dit que prendre un CD d installation windows appartennat deja a quelqu un empeche les updates windows de securite - est ce vrai?), j ai entendu parler de boot CD qui permettent de demarrer l ordi avec un systeme d exploitation vierge afin de pouvoir installer un anti virus. Quelqu un peut il me donner des infos a ce sujet.

Merci pour votre aide: j ai fendu ma tirelire our ce pc assez recent et je suis un peu ennuye par la situation actuelle...

Cdt

Jean

8 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
14 oct. 2005 à 19:02
salut a toi

bon essaye de faire uns can en ligne ici http://www.bitdefender.fr et clique sur online scanner et deja sa sera pas mal de voir c que tu as comme sales betes ( fais un copier coller du rapport d'analyse et poste le ici)

le scan en ligne va te trouver pas mal de truc et te les virer ( si il le peux )
0
bah voui mais j ai plus d acces interne, probablement depuis qe le virus a bouffe avec des drivers internet :-(
Il est malin ce virus...
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
16 oct. 2005 à 21:39
bon pour l'instant je vais chercher comment te debarrasser de ce virus! en attendant une réponse ( ou plusieurs d'ailleurs ) d'autres membres
0
salut à vous
je conseille ceci
* tu charges Sysclean Package là:
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/tsc.php
et le fichier dernière version signatures virus « LTPxxx.ZIP » (xxx représente les chiffres indiquant la version ) là
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php
*tu décomprimes le ltpxxx.zip et place le fichier ltp$vpn.xxx dans le même répertoire que Sysclean
* tu redémarres en mode sans échec
*tu lances le scan en cliquant sur sysclean.com et il est créé un fichier sysclean.log dans ce répertoire ;
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2005 à 21:48
salut bernie et les autres...

il dit
le probleme est que depuis l arrivee des virus, je n arrive plus a me connecter au web


A partir d un autre ordi il peut faire cela mais sans le web pour l instant il peut pas !

Qu est ce qui se passe quand tu essai de te connecter?

a+
0
salut régis
oui bien compris
re jean,
à partir de ton ordi sain tu télécharges sysclean et l' installe sur ton ordi infecté et fais le scan en mode sans échec

a+
0
FRAN-K-NIGHT
28 oct. 2007 à 11:56
Bonjour,
moi j'ai tendance à supprimer les fichiers des programmes que g retiré.... y compris les shell et les dll. Là ct pour KAV 6 (X)

MON PROBLEME: maintenant plus possible d'avoir un antivirus qui s'installe et qui marche correctement!

Merci les pros de m'aider!
0
bonjour,

je n'arrive pas a télecharger un antivirus ,sa me ramène a une connexion impossible ,je n'arrive d'ailleurs pas a télecharger msn.Je ne sais pas comment faire d'autant plus que mon ordinateur est rempli de virus.

merci de m'aider
0
pareil pour moi comment faire???????
0