Impossible de demarrer win

moj -  
 moj -
Bonjour,

je viens de mettre une carte mere asus p5kpl-am se et j'arrive jusqu'a la page d'acceuil de xp ou il demande d'ouvrir la session. et la lorsque je clik sur ma session il me dit que win a besoin d'etre active pour fonctionner. je clik ok et une fenetre s'ouvre m'informant que win xp est deja active reclik ok et je retourne sur la page d'accueil que j'ai cite au debut. en fait je ne peux pas aller plus loin. est ce que quelqu'un aurait un idee car je suis pas tres cale la dedans. merci
A voir également:

2 réponses

MOKHTAR TRT Messages postés 18 Statut Membre

Essayez de redémarrer votre PC et à ce moment en appuyant sur F5 ou F8 afin de lancer le système sans échec.
0
moj

j'ai essaye mais ca marche pas. quand je selectionne et valide le mode sans echec j'ai un ecran noir et rien ne se passe.
0
M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Par curiosité, ce ne serai pas un XP "téléchargé" ton Windows ?
0
moj

non. il est d'origine quand j'ai achete l'ordi.
0
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre 66

tous les messages du haut sont à négliger.

Le réel problème est que tu as installé XP avec l'ancienne carte mere, et là tu veux en mettre une nouvelle donc les drivers ne coordonnent pas.

J'ai déjà eu ce problème, il aurait fallut récupérer les données avant de changer la carte mère.

Une des solutions est de formater.
0

Ah oui t'as raison ! Il as une version OEM.
Peut-être pourra-t-il essayer de réinstaller XP mais sans reformater: http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
0
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre 66

Oui cest possible aussi de ne pas reformater
0
moj

ah daccord donc je devrais ecraser xp pour que cela fonctionne. bon! vu que j'ai pas le cd et que je m'en fais preter un. il faut que ca soit exactement la meme version?
0

Je crois que oui...
Tu va pas éraser XP Pro avec XP Home ou encore XP 64bit avec XP 32bit, si ?
0
moj

je crois que c'etait xp home sp2. le temps de trouver le cd et je te dis ce qu'il en est
0