Image non lourde mais nette même au zoom

Fermé
ti'chat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 18 juil. 2010 à 14:44
 ti'chat - 22 juil. 2010 à 14:11
Bonjour,

je vois sur des sites de vente des images du produit à vendre qui sont très légères (300x300 et 10 à 15 Ko par exemple) et sur lesquelles on peut zoomer énormément en gardant une excellente netteté de la partie zoomée.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment parvenir à ce résultat très simplement ?

En ce qui me concerne, je fais fonctionner au sein de mon entreprise une application de recherches dans laquelle je vais enregistrer des photos qui devront avoir la possibilité d'être zoomées de la même façon que sur ces sites de vente (mais pas du tout dans le même but).
Les photos doivent peser le moins possible pour pouvoir se télécharger rapidement en réseau à partir d'un dossier indépendant.
Une fois téléchargée il y aura nécessité de zoomer, avec la loupe numérique qui est installée, sur les diverses parties de l'objet sur la photo pour les identifier avec précision.

J'ai tenté l'expérience avec un petit appareil photo qui me sort des photos en 1024 avec 1,4Mo.
Lors du zoom (par le biais d'une loupe informatique) la netteté est sérieusement dégradée (escaliers importants).
J'ai réduit en taille sur Paint de 50% ce qui a amené le poids à environ 300 Ko et la dégradation au zoom est similaire.

Merci de vos divers conseils et avis.
A voir également:

2 réponses

lionpasc Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 48
22 juil. 2010 à 13:32
Bonjour,
En général sur les sites, il y a 2 images. La première est légère et apparaît au départ. Pendant ce temps, en tâche de fond, la même image en grandeur réelle se charge. Celle-ci peut avoir un poids élevé (>10M) et n'apparaît qu'au moment où on effectue une action sur la "petite" tel qu'un zoom ou un affichage plein écran.
La manip est simple si tu programmes en SQL ou si tu utilises des logiciels comme
dreamweaver.
à+
1
Bonjour +0.
Merci de cette réponse.

Donc, si j'ai bien saisi ton explication, une petite manip permet de charger une photo légère de façon immédiate à l'ouverture de la fiche pendant qu'une plus lourde prend le temps de se charger en arrière plan n'apparaissant qu'au travers de la loupe lors de son utilisation, correct ?

J'imagine donc qu'il y a 2 images de poids différents à classer dans un dossier tout en les nommant de façon particulière.

En ce qui me concerne, l'application fonctionne sous SQL.

Si cela ne te dérange pas, je te remercierai de m'expliquer la manip dont tu fait référence pour que je puisse voir si c'est applicable sur mon application.

Encore merci d'ors et déjà de ta 1ère réponse
0