Aide macro VBA, ouverture fichier excel ..

kazzz -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai fait quelques essais sous VBA depuis 1 semaines, sans vraiment aboutir a quelque chose, donc je pense avoir besoin d aide !

J ai besoin de copier/coller des lignes d un fichier dans d'autres fichiers, de faire tourner la macro de cet autre fichier d'en recuperer le resultat et de le coller dans mon fichier initial.

En plus précis :
- j ai mon fichier avec une feuille1 qui comprend les données : fichier 1 , feuille 1
Les données sont de la ligne 4 a la ligne x ( longeur de la liste variable), dont un nom de fichier a ouvrir
Le resultat devra aller dans la feuille Resultat
- j ai d autres fichier fichier A, fichier B, fichier C, dans un meme dossier , qui ont le meme nombre et noms de feuille ( INPUT, OUTPUT), et qui ont la meme macro ( TT1)
. Ces fichiers servent a faire tourner une autre macro et en extraire un resultat

- Disons dans le fichier 1, feuille 1 , il y a 3 lignes de donnees entre la colonne A a P et le nom du fichier a ouvrir en colonne Q. Les noms des fichiers en Q1, Q2, Q3 sont différents
- Je souhaite donc ouvrir le fichier dont le nom est en Q1 => A, copier coller les données qui sont entre la colonne A et P de la ligne 1 dans le fichier A , faire tourner la macro TT1 du fichierA.xls, copier coller le resultat de cette macro TT1 qui apparait dans la feuille OUPUT de ce meme fichier A, et le coller dans la feuille Resultat du fichier1, ligne 2

- Et répéter l opération pour la ligne 2 et 3
Donc aller en ligne 2 ( fichier 1, feuille1), ouvrir le fichier en ligne Q2 dont le nom est B, copier coller les données du fichier 1, feuille 1, A2 :P2 dans le fichier B, faire tourner la macro TT 1, copier/coller le résultat du fichier B, feuille OUTPUT , dans la feuille fichier1, feuille Résultat en ligne 3

Et proceder ainsi de suite jusqu a la fin des donnees ( en ligne 4 dans mon exemple),

J ai plusieurs bouts de codes un peu partout qu il faut que je relie, mais j ai déjà du mal a faire comprendre a la macro que le nom du fichier varie et que le nom est en colonne Q.. du coup ca n'annonce mal .

Merci pour votre aide,

A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Re... Bonjour,
Le fait de poster en double a fait que ma 1ère réponse à été supprimée...
Commence par faire une macros avec l'éditeur de macro, ensuite tu poste le résultat et nous pourrons peut-être t'aider à l'optimiser.
A+
0