Un menu pour toute les page

Résolu/Fermé
alvarez - 18 juil. 2010 à 02:23
 alvarez - 18 juil. 2010 à 10:51
Bonjour,
voila je souhaite faire un site web
mais voila j'aurais bien aimer faire la page index avec :
-une entête
-un menu
-un pied de page

et que le contenu soit une sorte de page dans la page
donc le contenu n'aurait pas besoin d'avoir les menu écrit dessus et simplifierait la modif des menu : un seul menu a modifier et pas un par page.

seulement le hic s'est que je débute et je connais que le xhtml et css (en gros voir très gros XD)

donc voila je ne sais même pas si s'est réellement réalisable et si cela l'est avec quel langage ?


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 07:54
Salut,

Avec le php tu peux le faire, c'est avec la fonction include()

Bon cours :)
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
18 juil. 2010 à 09:01
Salut.

Si quelqu'un te propose la solution des frames, n'essaye même pas, sauf si tu tiens à avoir un référencement pourri.

Si tu veux, avec la solution d'Alexis, avoir aussi la scrollbar, il faudra passer par du CSS. Il faudra, au chargement de la page ainsi qu'au redimensionnement de la fenêtre, récupérer la hauteur de celle-ci, y soustraire la hauteur de l'entête et du pied de page (et du menu si c'est une barre horizontale), et utiliser le résultat obtenu comme hauteur du div qui contient le contenu. Ensuite, il ne te reste plus qu'à appliquer la propriété CSS "overflow" avec la valeur "scroll" sur le div.
1
déjà merci a tout les deux d'avoir répondu aussi vite ^^

mais n'y a t'il pas un autre moyen que php car en fait le site est sur un espace perso de skynet donc pas de php ^^'(enfin le dernier post que j'ai trouver datait de 2008 peut être que maintenant il le permette)ou allor passer sur free mais il va falloir que je change sur OVH pour le non de domaine et sa s'est pas moi qui l'ai fait a la base XD.


pour ce qui est de la présentation je n'avais pas penser au scroll mais je comptai bien la placer comme énoncé plus haut (bah aussi je viens de finir le cour de m@theo21 XD ) pour ce qui est de la taille de la fenêtre si on la veux adaptée a l'écran est pas fixe il faut mettre des % au lieu de px non ?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 09:43
Les pixels c'est pour le travail de précision et les % pour la charpente ... Par contre de nos jour on utilise très peu la position absolue ...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
18 juil. 2010 à 10:01
Il faut habiter en France pour pouvoir être hébergé par Free.fr.
Et si tu as Skynet, ça veut dire que tu es belge (comme moi :) ) (à moins que Skynet soit aussi présent en France ...).

Pour changer les DNS d'un domaine, ce n'est pas très compliqué : il suffit de récupérer les DNS de ton hébergeur, de faire pointer ton domaine vers ceux-ci et d'ajouter le domaine dans le panel de ton hébergeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 10:04
Free ne permet pas l'utilisation de domaine autre que le leur à savoir ton-site.free.fr ;)
0
se serait donc sa que veut dire cette partie du règlement:
il s'engage à mettre en ligne les
coordonnées de FREE et plus généralement à se conformer aux dispositions de la loi n° 2000-719 du 1er
août 2000.

car je l'ai toujours pas comprise sinon cette partie
0
en effet je suis belge et si free.fr n'est dispos en hébergement que pour la France ben s'est ennuyeux j'aimerais insérer du php dans mon site notamment pour les menus

enfin j'ai déjà ma réponse principale je chercherais un hebergeur plus tard ^^
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 10:41
tiens :)
0
merci ^^
0