Rendu net HD difficile à atteindre sur Vegas

Résolu/Fermé
Alexandra - 18 juil. 2010 à 02:10
 Alexandra - 18 juil. 2010 à 02:29
Bonjour,

Je viens juste de recevoir un nouvel appareil photo qui est supposé filmer en HD. Il s'agit du PANASONIC Lumix DCM-TZ10 et, après avoir passé ma journée à filmer, j'ai voulu faire un montage de mes vidéos sous Sony Vegas Pro 9, mais il m'est IMPOSSIBLE de rendre une vidéo nette au moment d'exporter.

J'obtiens toujours un résultat qui est correct au début de la vidéo, donc plus ou moins comme sur l'original, mais à partir d'un certain moment, ça comment à se flouter, pour enfin devenir vraiment dégeu:
http://i451.photobucket.com/albums/qq237/naalexandra/ARFGGGGGG.jpg
L'image parle d'elle même... Et pourtant j'ai mis une config plus que correcte!
Et ça persiste jusqu'à la fin de la vidéo. J'ai essayé de mettre cette séquence au début de ma vidéo, mais la qualité reste la même donc c'est pas une question de durée dans la vidéo.. je pensais que c'était juste mon logiciel qui s'essoufle, manque de sport et tout...

Voila la config du logiciel: les propriétés du projet sont celles par défaut du mode HDV 720-30p en 1280x720 et 29,97 fps
mes pixels sont carrés au format virgule flottante et le flou de mouvement gaussien. Le reste c'est comme ça m'a été mis par défaut.

Au niveau du rendu, je choisis de rendre en mp4 et je prend cette même taille de vidéo, qualité optimisée du projet et tout et tout. Je n'autorise le logiciel ni à ajuster la taille de l'image et ni sa fréquence... (29,97fps)

Bref, pourquoi? Ptet une question d'ordinateur en fait? J'ai un portable mais qui reste plutot pas mal, indice de perf' 5 sur Windows. 4GO de RAM ça me semble suffisant pour rendre une petite vidéo en MP4... ou alors c'est peut être le format même de sortie qui bloque? Si je passe en AVI par contre ça me semblera encore plus catastrophique...

Ah par contre:
Lorsque j'enregistre avec les paramètres par défaut en ayant choisi : Vidéo pour Apple iPod, comme le format est plus petit, ça passe plus ou moins nickel (et j'émet quelques nuances quand même) :/
Et je tiens vraiment à avoir ma HD 480p sur Youtube au moment de l'upload, ou même simplement pour moi même, ce serait dommage d'avoir cet appareil sans pouvoir exploiter ses capacités.

merci beaucoup de m'avoir lue :)

bonne journée ;)

A voir également:

1 réponse

Résolu, il suffisait de sélectionner le type de ficher Sony AVC plutot que MainConcept AVC pour rendre en MP4. Après j'ai utilisé le preset Internet 16:9HD 30p et tada, rendu nickel.

Me reste plus qu'à refaire tout le montage, bah oui, Vegas a planté entre temps ;) Nickel hein?

Bonne chance à ceux qui auront des problemes de ce type avec Vegas Pro, je leur souhaite bien du courage!
0