Ports Ordinateur
Résolu
François
-
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer comment refermer tous les ports de mon ordinateur (simplement svp)?
Je ne m'y connais pas parfaitement bien dans ce genre de chose (même pas du tout bien ^^).
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide :).
Cordialement, François.
Pouvez-vous m'expliquer comment refermer tous les ports de mon ordinateur (simplement svp)?
Je ne m'y connais pas parfaitement bien dans ce genre de chose (même pas du tout bien ^^).
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide :).
Cordialement, François.
A voir également:
- Ports Ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
6 réponses
Salut François
Rien n'est simple, tout dépend des programmes en cours :
https://www.malekal.com/port-ouvert-securite-intrusion-piratage/
As-tu des souci?
@++ :)
Rien n'est simple, tout dépend des programmes en cours :
https://www.malekal.com/port-ouvert-securite-intrusion-piratage/
As-tu des souci?
Merci pour le lien, j'étudierais tout ca demain matin à la premiere heure :)
En fait j'ai peur que des virus type chevale de troie s'infiltrent dans mon ordinateur par les ports ouverts mais je n'ai aucune idées de comment les fermés =S.
Merci beaucoup d'avoir répondu ! :)
- François
En fait j'ai peur que des virus type chevale de troie s'infiltrent dans mon ordinateur par les ports ouverts mais je n'ai aucune idées de comment les fermés =S.
Merci beaucoup d'avoir répondu ! :)
- François
Salut François
OK, tiens moi au courant si tu veux faire une analyse du PC ou plus d'information.
OK, tiens moi au courant si tu veux faire une analyse du PC ou plus d'information.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut François
Bien de rien :)))
Bien de rien :)))
françois bonjour !! dédétraqué salut !!
si on me permet cette intrusion , françois il semble que toutes applications lancés ouvrent un port, donc si déjà tu déactives tous ce qui ne serrent à rien au démarrage de ton pc cela fermera certain ports !! tu es sous quel OS xp, vista , !! perso pour déactiver les choses au démarrage j'utilise ccleaner que je trouve plus simple que msconfig !! si tu voyais ce que j'ai sur les pc de la maison en XP au démarrage j'ai que six ligne dans ccleaner si tu veux une cappure d'écran je te la poste, sinon si toi tu pouvais nous poster un zhpdiag pour voir si pas d'autre problème sur le pc , Merci
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
cliques sur télécharger "celui de droite"
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long.
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
si on me permet cette intrusion , françois il semble que toutes applications lancés ouvrent un port, donc si déjà tu déactives tous ce qui ne serrent à rien au démarrage de ton pc cela fermera certain ports !! tu es sous quel OS xp, vista , !! perso pour déactiver les choses au démarrage j'utilise ccleaner que je trouve plus simple que msconfig !! si tu voyais ce que j'ai sur les pc de la maison en XP au démarrage j'ai que six ligne dans ccleaner si tu veux une cappure d'écran je te la poste, sinon si toi tu pouvais nous poster un zhpdiag pour voir si pas d'autre problème sur le pc , Merci
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
cliques sur télécharger "celui de droite"
Enregistres le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé
pour XP, double-clique sur ZHPDiag
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long.
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt
ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Bonjour jacques.gache,
Merci beaucoup pour toutes ces informations très ben détaillées !! Je pense que je vais mettre cette histoire de ports de côté un petit moment mais je garde cependant votre lien dans mes favoris ^^.
En vous remerciant infiniment de votre réponse,
Cordialement, François.
Ps: Désolé pour le temps que j'ai pris à vous répondre mais je ne me rappelais plus dans quel topic j'avaisposté mon message ^^.
Merci beaucoup pour toutes ces informations très ben détaillées !! Je pense que je vais mettre cette histoire de ports de côté un petit moment mais je garde cependant votre lien dans mes favoris ^^.
En vous remerciant infiniment de votre réponse,
Cordialement, François.
Ps: Désolé pour le temps que j'ai pris à vous répondre mais je ne me rappelais plus dans quel topic j'avaisposté mon message ^^.
Bonjour jacques.gache,
Merci beaucoup pour vos informations fort bien détaillées !!
Cependant je pense mettre de côté cette histoire de ports un petit moment bien que je garde, tout de même, votre lien dans mes favoris :).
En vous remerciant infiniment de votre aide précieuse, meilleures salutations,
François S.
Ps: Veulliez m'excuser pour le temps qu'il m'a fallu afin de vous répondre mais je ne me rappelais plus du topic dans lequel j'avais posté mon message ^^.
Ps2: Ne sauriez-vous pas où se trouve le bouton "résolu" par hasard ? :S Merci d'avance.
Cependant je pense mettre de côté cette histoire de ports un petit moment bien que je garde, tout de même, votre lien dans mes favoris :).
François S.
Ps: Veulliez m'excuser pour le temps qu'il m'a fallu afin de vous répondre mais je ne me rappelais plus du topic dans lequel j'avais posté mon message ^^.
Ps2: Ne sauriez-vous pas où se trouve le bouton "résolu" par hasard ? :S Merci d'avance.
Bonjour jacques.gache,
François S.
Ps2: Ne sauriez-vous pas où se trouve le bouton "résolu" par hasard ? :S Merci d'avance....
François S.
Ps2: Ne sauriez-vous pas où se trouve le bouton "résolu" par hasard ? :S Merci d'avance....